La prochaine pleine lune aura lieu fin mai. Elle se situera à ce moment dans le signe du Sagittaire. Voici ce que cela représente pour certaines personnes.
Qu’est-ce qu’une pleine lune?
La pleine lune, qui se manifeste tous les 29 jours, est une phase lunaire où la Lune, la Terre et le Soleil s’alignent de manière approximative. Chaque mois, lors de ce moment céleste, des énergies bienfaisantes s’étendent au-dessus de nous, nous invitant à plonger au cœur de notre être.
A lire aussi: Connaître votre signe lunaire est aussi important que votre signe solaire
Quand aura lieu la pleine lune du mois de mai en Suisse?
En Suisse, la lune atteindra sa pleine phase le 23 mai 2024 à 13h53, avant de décroître progressivement dans l’après-midi et cesser aux alentours de 17h. Cette « pleine lune des fleurs », comme elle s’intitule, sera placée sous le signe du Sagittaire.
Quelle est la signification de la pleine lune des fleurs?
La Pleine Lune de mai est souvent appelée la « Lune des Fleurs », un nom qui tire son origine de la floraison abondante observée dans l’hémisphère Nord pendant ce mois. Cette appellation trouve ses racines dans la tradition des Amérindiens, qui, émerveillés par la splendeur des fleurs printanières, ont choisi de baptiser ainsi l’une des Pleines Lunes en leur honneur. Selon nos consoeurs de l’édition française, elle serait donc un moment propice au nettoyage de printemps et aux tris salvateurs. L’idée serait par conséquent d’en profiter pour tout remettre à zéro.
Quels signes astrologiques seront les plus impactés par la pleine lune du mois de mai?
La pleine lune du 23 mai 2024 s’annonce comme un événement astronomique crucial, susceptible d’impacter l’état de bien-être de certains signes astrologiques. Une étude, récemment publiée dans la prestigieuse revue Science Advances, soutient en effet l’argument selon lequel le rythme circadien de ces derniers, intrinsèquement lié à la nature et à leur satellite naturel, est sensiblement influencé par l’éclat lunaire post-crépusculaire prolongé, ce qui stimule ainsi leur activité cérébrale.
Selon les adeptes de l’astrologie dont les propos ont été rapportés par Marie-Claire, cette conjoncture pourrait plus particulièrement affecter deux d’entre eux et leur faire vivre des nuits difficiles une semaine avant le jour J: ces signes sont le Gémeau et le Capricorne. La convergence céleste imminente entre la Pleine Lune et le Sagittaire, dans l’enceinte symbolique de leur 12e maison astrologique, s’annonce en effet comme une configuration cosmique potentiellement tumultueuse pour ces deux signes. Cette rencontre astrale sera amplifiée par l’avalanche d’énergie provenant du pôle opposé du zodiaque du Gémeau et du Capricorne, qui risque de plonger ceux-ci dans une confusion et une anxiété conséquente.