Histoire de lutter avec élégance et réconfort contre la grisaille de la saison.
Crèmes pour les mains pensées comme des parfums
Victoria Beckham
Victoria Beckham Beauty a récemment dévoilé Hand Cream Collection. Un lot de quatre produits topiques pour les mains fondées sur l’image de personnalités bien distinctes: « 21h50 Rêverie » séduit les fidèles de la fragrance éponyme qui mêle des notes ambrées et boisées adoucies par la vanille. « Suite 302 » sait accompagner les amoureuses et amoureux des notes complexes comme celles que l’on trouve en son sein entrelaçant la cerise noire, le cuir et les feuilles de tabac. « San Ysidro Drive » parle quant à elle aux passionné.e.s de balade fleuries, ici teintée de roses et de safran. Pour ce qui est de « Portofino 97 », son label parle par lui-même: direction la Riviera transalpine, entouré.e d’un doux air de bergamote et de vetiver.
Gel douche exfoliant pour une peau qui ne subit pas l’hiver
Rare Beauty
Rare Beauty par Selena Gomez enrichit sa gamme Find Comfort avec un gel douche qui marie soin et délicatesse. Sa texture, imprégnée de gelée de konjac d’origine végétale, exfolie avec douceur pour révéler une peau lisse et lumineuse. Mais le véritable enchantement réside dans son parfum: un accord vibrant de zestes de citron, jasmin et bois de cachemire. Déjà culte dans les soins précédents, cette signature olfactive promet de transformer chaque douche en un rituel hivernal irrésistible.
Highlighter pour une brillance renouvelée
Glossier
L’iconique « Futuredew » de la marque américaine est encensé par millions. Pourquoi? Parce qu’elle éblouit autant qu’elle nourrit. Bonne nouvelle, le produit de beauté est désormais disponible en version stick. Dans ce format compact, le fenouil marin et la vitamine E fusionnent encore mieux afin de sculpter un éclat précis sur les pommettes, comme un rayon de lumière déposé sur la peau. Il lutte ainsi contre la sècheresse, véritable malédiction de toutes les peaux durant la saison hivernale. Non-comédogène, ce petit joyau promet une tenue impeccable jusqu’à 12 heures, sans jamais faillir ni transférer.
Fard à paupière plus flamboyant que jamais
Violette_FR
A l’approche des fêtes et leurs looks tout en festivité, vos yeux aussi méritent leur lot d’extravagance. Pour cela, on se tourne volontiers vers la création de Violette_FR: le Yeux Paint. Ce fard à paupière liquide de la marque de Violette Serrat, célèbre make-up artiste passée par Dior et Guerlain, a été mis sur pied avec des nuances couture « qui n’existent pas sur le marché » décrit-elle sur son internet. « Rêve de Dahlia », pour ne citer que lui, détonne alors par son violet pailleté flamboyant qui ne migre pas. Parfait pour briller sans limite lors de la soirée du 31 et jusqu’à l’aube.
Palette de fards à paupière pour chaque jour de décembre
Sephora
Votre créativité débordante réclame plus qu’un simple fard à paupières cet hiver? La Palette Amazing est le trésor qu’il vous faut. Avec ses 29 teintes, elle accompagne presque chaque journée de décembre d’un regard intense, riche en pigmentation et en textures variées. Mats, irisés, métallisés ou pailletés: c’est allié idéal pour sublimer votre style jusqu’au bout des cils.
Mascara pour de l’intensité sans paquets
Martine Cosmetics
S’il y a une chose sur laquelle tous les beautistas peuvent s’accorder, c’est qu’avec l’air froid qui rosit nos joues et les écharpes qui cachent nos sourires, tout se joue dans le regard. Pour un effet spectaculaire à l’approche des fêtes, ajoutez à votre routine fard à paupière Atomic Mascara, la dernière création de Martine Cosmetics. Ce petit bijou végane pensé par la célèbre youtubeuse belge Gaëlle Garcia Diaz allonge, épaissit et recourbe les cils dès le premier passage grâce à sa formule riche en huile de ricin nourrissante. Le bonus? Ses pigments noirs intenses garantissant un regard profond et lumineux, sans paquets ni retouches. On signe les yeux fermés.
Savon pour les mains qui transporte dans un jardin
Soeder x VitraHaus
Une seule pompe suffit pour s’évader au coeur du jardins du Vitra Campus, ce lieu incontournable à Bâle pour tout amateur de design et d’architecture. Le savon naturel Ever Green est en effet un hommage à la récente collaboration entre l’entreprise zurichoise Soeder et VitraHaus, le magasin phare de l’entreprise de mobilier suisse Vitra. A travers leur création à quatre mains, les deux marques célèbrent l’harmonie naturelle de la nature transfugée dans un parfum frais qui mêle menthe, agrumes et patchouli, sublimés par des notes herbacées de laurier et d’épices. Conçu pour nourrir et protéger la peau, il transforme chaque lavage en un moment de réconfort.