Cette année, la Pleine Lune survenant mi-avril en Bélier s’annonce intense. Quatre signes astrologiques en particulier pourraient se sentir submergés par leurs émotions ou poussés à exprimer ce qu’ils gardent habituellement pour eux. Découvrez si vous faites partie des plus concernés.

Quand aura lieu la Pleine Lune d’avril 2025?
En Suisse, la nouvelle Pleine Lune aura lieu le dimanche 13 avril à 2h22.
Pourquoi la Pleine Lune d’avril 2025 s’intitule « Pleine Lune des roses »?
Son nom, « Pleine Lune des roses », a plusieurs significations : relié aux fleurs sauvages de phlox rose qui fleurissent au début du printemps en Amérique du Nord, il correspond aussi à la saison des amours, propice à l’éclosions des relations de coeur ! Elle fait suite à l’éclipse solaire de la Nouvelle Lune du 29 mars. Cette saison des éclipses demande une vigilance particulière à garder le focus sur le positif et à ne pas « éclipser » sa propre lumière !
Quels signes seront particulièrement touchés par la Pleine lune du 13 avril?
Les personnes les plus stimulées par cette Pleine Lune seront celles nées:
– entre le 8 et le 18 avril environ (à cheval sur les 2e et 3e décans du signe du Bélier)
– entre le 10 et le 20 octobre environ (à cheval sur les 2e et 3e décans du signe de la Balance)
– entre le 10 et le 20 juillet environ (à cheval sur les 2e et 3e décans du signe du Cancer)
– entre le 8 et le 18 janvier environ (à cheval sur les 2e et 3e décans du signe du Capricorne)
Mais toutes celles qui ont des planètes natales dans ces zones de leur carte du ciel seront aussi impactées.
A noter : avec un amas planétaire en Poissons bien soutenu par Mars, cette Pleine Lune pourra prolonger des processus de guérisons relationnelles initiées lors de la précédente lunaison sous le signe des Poissons. Son impact sera plus marqué pour les natifs des signes d’eau (Poissons, Cancer et Scorpion) des derniers décans, ainsi que pour ceux qui ont des planètes natales dans ces zones.
Quelle sera l’influence de la Pleine lune du 13 avril sur les signes touchés?
Vous ne devrez pas vous ennuyer lors de cette Pleine Lune car Mars, la planète du Bélier, viendra mettre en tension le Soleil et la Lune et pourrait jeter de l’huile sur le feu de ce qui n’a pas été réglé. Il pourrait aussi pousser la Lune en Balance à sortir de son attentisme relationnel ou de ses attitudes trop lisses afin d’exprimer davantage ce qu’elle ressent.
Stimulé par Mars qui accentuera son franc parler sans détours ou ses attitudes « ça passe ou ça casse », le Soleil en Bélier pourrait être tenté d’imposer à la Lune sa volonté, ses priorités ou ses urgences personnelles ! Pour tenir son cap, la Lune en Balance devra dépasser ses besoins d’approbation ou d’harmonie à tout prix ! Afin de ne pas s’épuiser dans des bras de fer stériles, elle aura tout à gagner d’oser des pas de côté pour sortir des oppositions frontales et passer à la valse en trois temps avec son cher Soleil.
N’hésitez pas à consulter votre horoscope quotidien sur elle.ch, dimanche 13 avril, pour voir ce qui vous attendra dans la journée:
– Ici pour les Bélier
– Ici pour les Balance
– Ici pour les Cancer
– Ici pour les Capricornes
Quelles résolutions possibles pour la Pleine lune du 13 avril?
Le challenge de la Lune en Balance sera de garder un coup d’avance dans ses initiatives et d’annoncer franchement la couleur, dans la bonne humeur ! Elle pourra ainsi s’extraire des conflits trop binaires… ni pour ni contre, bien au contraire ! Ensuite, ses talents de diplomatie feront le reste.
Elle pourra compter sur l’appui de Jupiter (joueur et plein d’idées dans le signe des Gémeaux), qui sera idéalement situé en position de médiateur entre le Soleil et la Lune. Il sera l’inspiration pour trouver une troisième voie à chaque interaction trop frontale, propulsant l’énergie de cette tension vers de nouveaux horizons : nouveaux centres d’intérêts, nouvelles opportunités de collaboration, vision relationnelle où chaque problème est vu comme un appel à trouver une solution différente… Dans cette dynamique d’émulation, le Soleil pourrait se prendre au jeu et pousser la Lune à passer à l’action, afin qu’elle montre enfin au grand jour ses talents pour les arts et la vie sociale !
Quels questionnements seront intéressants de se poser durant la Pleine lune du 13 avril?
Voici quelques questionnements qui pourraient être au coeur des enjeux de cette Pleine Lune : Comment concilier les impératifs de rapidité avec la lenteur des processus de consensus ? Comment trouver le bon positionnement au delà de l’affrontement et de la soumission ? Comment naviguer entre son propre besoin d’affirmation et celui de l’autre ? Comment entrer dans le point de vue de l’autre sans s’y perdre… ou comment s’y retrouver par le jeu du miroir !
Auteur: Jacques Josserand
Cet article a été rédigé par notre spécialiste en astrologie. Jacques Josserand est issu de la recherche scientifique (doctorat de l’Institut National Polytechnique de Grenoble). Au début des années 2000, il a découvert une passion pour l’astrologie et donne depuis dix ans des cours et consultations dans toute la Romandie. Retrouvez le site web officiel iris-astrologie.ch.