Vous avez l’impression que votre horoscope ne vous comprend jamais vraiment? Vous commettez peut-être l’une de ces erreurs courantes.
Vous connaissez sans doute ce sentiment: votre moral est au plus bas, vous vous sentez vidé, épuisé, insatisfait de tout ce qui vous entoure. Alors, dans un geste désespéré, vous ouvrez votre magazine préféré ou lancez une application d’un simple glissement de doigt, en quête de conseils spirituels venant des puissances célestes.
Mais que faire lorsque ces quelques lignes réconfortantes semblent incapables d’apaiser votre angoisse? Lorsque votre horoscope est si déconnecté de votre réalité que vous commencez à douter de l’astrologie elle-même? Malheureusement, bien que cela puisse sembler décevant, il est probable que vous ne soyez pas victime d’un mauvais présage, mais plutôt que vous fassiez des erreurs en interprétant votre horoscope.
Après tout, tous les horoscopes ne sont pas créés égaux. Si vous avez besoin de quelques conseils pour lire le vôtre avec précision et en tirer le meilleur parti, voici ici les erreurs courantes que les astrologues vous conseillent d’arrêter de commettre.
Lisez l’horoscope avec l’esprit le plus ouvert possible
L’astrologue renommée Inbaal Honigman met en garde contre une erreur fréquente: les gens prennent souvent leurs lectures astrologiques trop littéralement. « L’astrologie n’est pas une science, mais plutôt un art », confie-t-elle à ELLE. « Quand un astrologue prévoit le mois à venir, il peut suggérer un changement de décor dans votre vie, vous indiquant de manière créative que vous pourriez déménager ou changer de locaux au travail. »
L’astrologie n’est pas une science, mais plutôt un art.
Inbaal Honigman souligne que si, dans les semaines suivant une lecture, vous n’avez ni déménagé ni changé de local, il ne faut pas conclure trop rapidement que l’horoscope était erroné. « Il se peut que les signes et les planètes indiquent subtilement un changement en cours dans votre vie. Tout ne se manifeste pas instantanément. » Son conseil: « Lisez votre horoscope avec un esprit ouvert et adaptez votre interprétation en fonction de votre propre expérience de vie. »
N’ignorez pas votre signe lunaire
« L’une des transformations les plus profondes que vous puissiez entreprendre est de découvrir votre signe lunaire, car cela révèle votre être intérieur, celui que vous êtes lorsque personne ne vous observe, et ce dont vous avez besoin pour vous nourrir et prendre soin de vous, » déclare Kirsty Gallagher, astrologue et auteur de The Goddess Path, dans une interview accordée à ELLE. « Cette découverte engendre souvent un grand soulagement, surtout si vous avez toujours eu l’impression d’être une « mauvaise » Vierge, Lion ou Gémeaux. Cela permet alors une meilleure compréhension de votre véritable nature, facilitant ainsi l’acceptation de soi. »
Lire plus: Connaître votre signe lunaire est aussi important que votre signe solaire
Kirsty Gallagher met également en garde contre une erreur courante en astrologie: croire que nous ne sommes définis que par notre signe solaire. « Nous connaissons tous probablement notre signe du zodiaque et consultons peut-être des horoscopes qui font des déclarations générales sur ce qui nous attend cette semaine ou sur les caractéristiques d’une Vierge perfectionniste ou d’un Lion audacieux, » ajoute-t-elle. « Bien que ces éléments puissent donner des indices sur notre identité, ils ne représentent qu’une petite partie du tableau qui constitue notre être véritable. »
Considérez toujours votre expérience vécue
« Ce que les gens oublient souvent, c’est qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes constitués de multiplicités. Nous vivons des contradictions respiratoires, tout comme nos thèmes natals. Nous avons bien plus à offrir que nos signes solaires », explique Audrée Barvé, astrologue résidente à Soulstice London. « Chaque planète a son signe et les interactions entre elles influencent chacun de nous. Il est impossible d’avoir une vue d’ensemble en ne considérant qu’un seul aspect de soi-même, car ce n’est qu’une pièce du puzzle. Les interprétations des placements astrologiques sont infinies. Il n’y a pas une seule façon d’être Sagittaire, par exemple. Nous ne sommes pas des copies conformes de nos thèmes, et nous n’existons pas de manière isolée, nous sommes des êtres relationnels. »
Andrée Barvé explique que la carte natale d’une personne offre aux astrologues un instantané du ciel au moment de sa naissance, dévoilant les énergies potentielles à explorer. « Nous sommes façonnés par chaque personne et chaque chose avec lesquelles nous entrons en contact, ce qui crée une expérience de vie unique », ajoute-t-elle. « En nous concentrant uniquement sur un horoscope de signe solaire, nous nous limitons à une seule dimension. En analysant les cartes natales sans tenir compte de l’environnement et de l’expérience réelle d’une personne, nous perdons les nuances et, au final, nous nous émerveillons devant l’unicité de chaque individu. »
En nous concentrant uniquement sur un horoscope de signe solaire, nous nous limitons à une seule dimension.
Son conseil pour éviter ces erreurs? « Prenez les informations avec une pincée de sel et négociez toujours les apports astrologiques avec votre expérience vécue. Il est normal de ne pas être en résonance avec tout et de trouver votre propre relation unique avec les placements dans votre thème natal. »
Autrice: Naomi May
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.