Mardi, Coperni a annoncé investir le célèbre château de Disney, à Paris, pour sa prochaine collection. Le lieu se veut mettre en lumière la nouvelle vision de la femme, selon la marque.

La maison de couture française Coperni a annoncé un événement inédit pour son défilé printemps-été 2025. Ce dernier se tiendra au cœur de Disneyland Paris, du 23 septembre au 1er octobre. Le défilé sera retransmis en direct sur le site de Coperni et sur ses réseaux sociaux, promettant des surprises pour le public. Ce show s’annonce comme un événement historique, étant le premier défilé de mode organisé à Disneyland Paris en 32 ans d’existence.
Nouvelle vision de la féminité
Les créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer restent discrets sur les détails du show. Chez Vogue, le duo a néanmoins laissé entendre que l’univers Disney, avec ses personnages emblématiques et ses innovations technologiques, influencera fortement la collection. Leur décision viserait en effet à marier la magie de l’enchanteresse entreprise américaine avec la modernité de la mode, reflétant une nouvelle vision de la féminité: « Nous allons jouer avec le côté glamour et ‘jeune’ de l’univers Disney, mais aussi avec sa dimension technologique: Disney est une marque qui innove », a expliqué Arnaud Vaillant.
A lire aussi: Le premier MET Gala à la française va voir le jour
Entre les robes en spray de Bella Hadid, les chiens robots, et les expérimentations sonores, Coperni a su se démarquer dans l’univers de la mode ces dernières années. Ce nouveau défilé à Disneyland Paris promet de repousser encore plus les frontières de l’imagination, pour une expérience inoubliable.