Mardi, le chanteur et acteur canadien a partagé à son public quelques extraits de son nouveau projet musical. Une nouvelle qui réjouira ceux qui avaient regretter l’annonce d’une potentielle fin de carrière.
The Weeknd continue de faire monter l’excitation autour de son dernier projet. En dévoilant mardi 23 juillet un nouvel extrait de deux minutes sur Instagram, le célèbre artiste a offert à ses 75’000 millions d’abonnés un avant-goût de ce qui promet d’être l’apogée de sa trilogie d’albums, laquelle comprend After Hours (2020) et Dawn FM (2022).
Ce teaser, empreint d’éléments de science-fiction et de visuels psychédéliques, se divise en deux morceaux distincts. Il s’agit d’une continuation de la bande-annonce dévoilée la semaine précédente, enrichie cette fois d’une citation inquiétante de Friedrich Nietzsche: « Quand vous regardez assez longtemps dans l’abîme, l’abîme regarde aussi en vous… »
A lire aussi: The Weeknd sur le point de sortir un nouveau film?
Sur la première piste, The Weeknd chante avec intensité: « J’ai fait de mon mieux pour ne pas te laisser partir / Je n’aime pas la vue à mi-chemin / Promets-moi juste que ce ne sera pas le cas / Est-ce que je sentirai la fin? J’ai reculé jusqu’au sol. » Dans la deuxième chanson, qui rappelle une démo intitulée « Hold Your Heart » non retenue pour After Hours, il confie: « Tiens mon cœur tout près de toi / Rappelle-toi comme il bat toujours pour toi. » Ce titre inédit, très attendu par les fans, semble promettre une émotion brute et sincère: « Je tombe à la vitesse de la lumière / Je fixe ton visage qui rétrécit, ne pleure pas / Tu sais que mon cœur t’appartient. Bien que les détails officiels soient encore à venir, les fans n’ont pas tardé à exprimer leur enthousiasme, notamment pour Hold My Heart.
Fin de carrière?
La nouvelle intervient après que The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, avait laissé entendre qu’il pourrait envisager de mettre fin à sa carrière de chanteur une fois sa tournée internationale terminée. Dans une interview accordée au W Magazine en mai 2023, il avait en effet mentionné qu’il se préparait à faire ses adieux à son nom de scène afin d’évoluer vers quelque chose de nouveau: « Je vais continuer à faire de la musique, peut-être en tant que The Weeknd, peut-être juste en tant qu’Abel, mais je veux tuer The Weeknd. Et je le ferai. » Avec ce retour en musique, les propos de The Weeknd semblaient plutôt vouloir signifier une évolution artistique musicale. On se réjouit donc de son prochain album!
A lire aussi: « Je suis vieille et grincheuse »: Adele annonce quitter la musique