Exit les influenceuses mode. Et si, cette fois, vous vous laissiez inspirer par l’art de la mixologie afin de transformer vos cocktails préférés en nouvelles muses pour votre garde-robe estivale? De l’élégance sophistiquée d’un Espresso Martini à la fraîcheur pétillante d’un Moscow Mule ou d’un Chandon Garden Spritz, préparez-vous à mêler style et saveurs pour une saison haute en couleurs.
Chandon Garden Spritz
Pour un look classy-décontracté
Issue du premier pied de vigne en Argentine planté en 1959, le Chandon Garden Spritz est élaboré à partir du Chandon argentin Brut, soit celui élu « meilleur vin de sa catégorie en 2020 au CSWWC (Champagne and Sparkling Wine World Championships) ». Son macérat d’extraits naturels d’écorces d’oranges sourcées localement et relevé par un mélange tenu secret d’herbes et d’épices explose en bouche pour un maximum de fraicheur.
A lire aussi: Les meilleurs rooftops de Suisse pour l’été 2024
Pour un look qui incarne l’essence des journées ensoleillées et des soirées envoûtantes des latitudes latines, optez pour un ensemble Ayam Set surchemise-short, idéalement porté sur votre maillot de bain zurichois signé Lioa Lingerie. Pour parfaire cette allure sophistiquée, choisissez des mules à talons de chez Alohas et un sac de luxe Alaïa, ajoutant ainsi une touche d’élégance irrésistible qui fait écho à votre Chandon. N’hésitez pas à agrémentez la tenue d’accessoires dans les tons chauds: bruns, doré, jaune ; vous connaissez la chanson.
Ensemble surchemise/short: Ayam Set
Lunettes de soleil: Le Specs
Sac à main: Alaïa
Mules à talons: Alohas
Maillot de bain: Lioa Lingerie
Baume à lèvres teinté: Rhode
Boucles d’oreilles: Heaven Mayem
Parfum: Loewe
Attention: la consommation excessive d’alcool peut avoir des conséquences graves sur votre santé et votre sécurité. Pour protéger votre bien-être et celui des autres, il est important de boire avec modération et de ne jamais conduire sous l’influence.
Margarita
Pour un look acidulé
Née dans les années 1930 au cœur du Mexique, la Margarita est un cocktail iconique qui incarne à merveille l’essence festive et ensoleillée du pays. Élaborée à partir de tequila de la plus haute qualité, distillée selon des méthodes ancestrales, et rehaussée par l’élégance piquante du triple sec, elle a su se hisser au rang de boisson incontournable. Le jus de citron vert fraîchement pressé, provenant de vergers mexicains sélectionnés avec soin, apporte une note acidulée parfaitement équilibrée par une pointe de sirop d’agave, ingrédient traditionnellement utilisé dans la culture locale.
Côté look, l’idée est de reproduire la génialissime dichotomie de la Margarita: quelque chose d’à la fois doux et acide. Rien de mieux alors que de faire dialoguer le bustier de la piquante marque germano-helvétique Ottolinger avec des signatures plus épurées telles qu’un sac Jacquemus, véritable symbole de chic minimaliste, des mules fleuries de chez Miista pour une touche romantique, ou encore des boucles d’oreilles Chan Luu dont la forme et les couleurs résonnent avec ce que l’océan Atlantique à de plus paisible à offrir.
Bustier sans bretelles: Ottolinger
Lunettes de soleil: Arket
Boucles d’oreilles: Chan Luu
Ceinture: Akris
Jupe longue: Pepe Jeans
Sac à main: Jacquemus
Mules à talons: Miista
Espresso Martini
Pour un look en élégance nocturne
Né de la modernisation des cocktails à la fin des années 1980, l’Espresso Martini est un chef-d’œuvre qui allie l’élégance du café espresso à l’exotisme de la vodka premium. Bref, il révèle une harmonie parfaite entre intensité caféinée et douceur veloutée, qui se voit sublimé par un subtil mélange de liqueur de café, offrant une explosion de saveurs torréfiées.
Pour s’inspirer de l’Espresso Martini et intégrer cette allure raffinée dans le look d’été, optez pour des tenues qui mêlent sophistication et audace. On imagine donc une jupe en satin chocolat NA-KD, à la fois luxueuse et élégante associée à des accessoires polymorphe,s tels que chez la Vaudoise Vanessa Schindler ou Simuero, pour une touche de modernité. Les escarpins en cuir verni de Miista et le sac à main de couleur café tels que chez By Far ajouteront l’éclat de chic recherché.
Boucles d’oreilles: Vanessa Schindler
Sac à main: By Far
Bague: Simuero
Lunettes de soleil: New Look
Rouge à lèvres: M.A.C
Jupe longue: NA-KD
Escarpins: Miista
Veste en daim: Prada
Moscow Mule
Pour un look rafraichissant
Né dans les années 1940 à Los Angeles, le Moscow Mule est un cocktail emblématique qui allie classe intemporelle de la vodka à l’éclat vivifiant du gingembre. Cette boisson se distingue ainsi par sa fraîcheur et son irrésistible piquant. Il est traditionnellement servi dans une tasse en cuivre, le tout magnifié par une touche de citron vert.
Vous êtes donc à L.A! Objectif: un look à la fois rafraîchissant et captivant. Tournez-vous vers un top déstructuré de chez Revolve, qui rappelle la complexité du Moscow Mule, et associez-le à un accessoire en cuivre ou en métal doré digne de JW Anderson, pour capturer l’élégance intemporelle de la célèbre tasse. On n’hésite pas à compléter la tenue d’un sac suisse Lucrin et d’un collier de chez Kolier qui ajouteront une touche de glamour festif propre à ce cocktail iconique. Elément fondament: la casquette – Lamarel de préférence, pour une aura d’influenceuse parisienne à Cali.
Pantalon: H&M
Baskets: Nike
Manchette: JW Anderson
Top déstructuré: Revolve
Collier: Kolier
Casquette: Lamarel
Cabas: Lucrin
Parfum: Le Labo
Tasse: Gustaf Westman
Attention: la consommation excessive d’alcool peut avoir des conséquences graves sur votre santé et votre sécurité. Pour protéger votre bien-être et celui des autres, il est important de boire avec modération et de ne jamais conduire sous l’influence.