Avis aux amateurs de design et de mode: la collection « Mi casa es su casa », dévoilée mardi, va enchanter votre déco d’automne. Plongée au cœur d’une collaboration où élégance et douce espièglerie fusionnent à merveille.
Réputé pour son style qui mêle habilement couleurs vives, bonne humeur et humour, Julian Zigerli a décidé de faire une incursion hors du textile le temps d’un partenariat inédit. Le créateur zurichois, à la tête de sa propre marque de vêtements et d’accessoires, vient en effet de s’aventurer dans le design d’intérieur main dans la main avec Micasa. La célèbre enseigne de meubles du groupe Migros l’a révélé mardi 27 août, en présentant « Mi casa es su casa », une collection capsule pensée pour métamorphoser votre décoration d’intérieur cet automne.
Puisant son inspiration dans les paysages suisses, la collection du tandem assemble des motifs alpins traditionnels avec des éléments typiques de la patte de Julian Zigerli tels que les chèvres et les smileys. Le but étant, explique dans un communiqué Maxime Zenderoudi, directeur artistique de Micasa, de « créer des objets qui donnent de la joie ». A vous donc 57 petits meubles, accessoires et ustensiles de cuisine, parmi lesquels les préférés de la rédaction: le tabouret Smiley, le plateau apéritif en forme de chèvre jusqu’à la couverture ornée du motif de découpe aux ciseaux caractéristique du créateur de 40 ans.
Style décalé depuis 2011
Cette collection capsule est d’autant plus marquante qu’elle porte l’empreinte de l’un des designers suisses les plus prisés de la scène internationale. Tout droit sorti des bancs de Mode suisse, Julian Zigerli a fait ses débuts dans le monde de la mode en 2011. Depuis, ses collaborations avec des artistes de renom, comme l’Allemande Katharina Grosse, dont les œuvres ont été exposées au Centre Pompidou à Paris, lui ont permis de conquérir un public au-delà des frontières helvétiques, séduit par son style décalé.
Décalée, oui, mais pas que. Julian Zigerli bouscule les conventions avec des créations graphiques audacieuses, sexy, et toujours d’une qualité irréprochable. Et sa créativité dans l’univers de la décoration n’est pas si nouvelle que ça: en 2022, le Zurichois dévoilait « Shangrila », son premier assortiment de literie.
Passionné de design, Zigerli a poursuivi sur cette lancée avec la sortie d’un livre photo, Doing it all wrong since 2011 (2023), qui offre un aperçu de son œuvre, révélant des inspirations aussi fantasques que désirables. Ce dernier est d’ailleurs intégré à la campagne photo de Mi casa es su casa.
Pour Micasa, la collaboration avec Julian Zigerli marque une nouvelle étape dans sa réorientation stratégique. La marque du groupe Migros avait dernièrement annoncé s’engager à plus long terme en faveur du design et poursuit à ce titre sa série de collaborations avec des marques, des designers et des institutions suisses.