Mercredi débutait la semaine officielle de la Mostra de Venise. L’occasion de nous réjouir de nombreuses tenues de célébrités.
Les acteurs aussi vivent leur rentrée! Ce qui signifie pour ces derniers un retour sur les tapis rouges et pour nous une nouvelle occasion de contempler leur plus beaux looks. Mercredi 28 août, par exemple, la 81e Mostra de Venise a officiellement débuté pour une semaine de cinéma et d’ovations. Une édition portée par la culture suisse puisque pour ouvrir la cérémonie, le film Planète B (2024), dans lequel joue notamment l’actrice genevoise Souheila Yacoub, a été choisi.
A lire aussi
La Genevoise Souheila Yacoub aux côtés d’Adèle Exarchopoulos dans un thriller palpitant
Mais outre cette bonne nouvelle, les réjouissances se trouvaient également sur les tenues des stars présentes. Jenna Ortega, Monica Bellucci, Cate Blanchett… Toutes ont brillé de glamour. ELLE a ses coups de cœur. Les voici.
Jenna Ortega
L’égérie Dior s’est accordée au tapis rouge de manière éblouissante grâce à une robe Haute couture de la maison française. Selon les ateliers Dior, la création a nécessité plus de 600 heures de travail.
Taylor Russel
L’actrice canadienne a illuminé le festival avec sa robe pensée par Chanel.
Cate Blanchett
L’icône australo-américaine a brillé dans une robe Louis Vuitton.
Catherine O’Hara
L’actrice canadienne a joué des structures dans un bijou signé Oscar de la Renta.
Isabella Ferrari
Du haut de ses 60 ans, l’icône italienne n’a rien perdu de son élégance. On a complètement craqué pour son maxi blazer à fente pensé par Saint Laurent.
Monica Bellucci
La muse de Tim Burton était en Vivienne Westwood.
Monica Bellucci attending the #VeniceFilmFestival2024 Day 1 pic.twitter.com/fYpyAkKKih
— linda (@itgirlenergy) August 28, 2024
Isabelle Huppert
Autre passion rouge: l’actrice française qui est apparue dans une robe de la 50e collection Couture de Balenciaga.
Sveva Alviti
Révélée par son rôle de Dalida dans le film biographique de Lisa Azuelos, l’actice et mannequin italienne a attiré tous les regards avec sa tenue Armani.
Camille Cottin
La célébrité française a misé sur la discrétion sans jamais faire défaut à une classe tout bonnement idyllique