Formulé par la marque The Ordinary, ce soin anti-âge promet de lisser les ridules et de retendre la peau en un temps record.
On le sait bien: le temps qui passe a un effet notable sur l’aspect de notre peau. Au fil des années, la production d’ acide hyaluronique et de collagène ralentit, et l’épiderme perd alors en élasticité, en fermeté et en densité. Résultat? L’ovale du visage a tendance à se relâcher, les pommettes s’affaissent, les joues se creusent et le cou se marque. S’il existe de nombreuses techniques de chirurgie et de médecine esthétique pour contrer les effets du temps, des soins non invasifs ont également fait leurs preuves. L’un des plus populaires du moment? Le sérum « Matrixyl 10% + HA » de la marque The Ordinary. Comparé à des injections de botox par de nombreuses utilisatrices, ce soin anti-âge à le pouvoir de lisser les rides en seulement 30 minutes.
Comment ça marche?
Formulé à base de deux puissants complexes peptidiques et de l’acide hyaluronique, le sérum « Matrixyl 10% + HA » hydrate la peau, lisse les ridules et permet à l’épiderme de retrouver une apparence lisse et rebondie. Réputé pour ses propriétés anti-âge, le matrixyl booste la régénération cutanée et optimise la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique. Pour l’utiliser comme il se doit, la marque recommande de l’appliquer sur une peau propre et sèche, avant tout autre soin pour le visage afin de maximiser l’absorption du produit par la peau.
Autrice: Kelly Haddad
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.