Mardi, la plus ancienne Maison de Haute couture parisienne a révélé à nouveau faire défiler ses collections sur les podiums de la mode. L’occasion de découvrir le travail de son nouveau directeur artistique qui a fait les belles heures des plus grandes marques de luxe.
Lanvin signera son grand retour au calendrier de la Fashion Week. Un événement d’envergure auquel s’ajoute un second: le tout premier défilé de son nouveau directeur artistique, Peter Copping.
Le défilé présentera les collections prêt-à-porter Automne-Hiver 2025 pour femmes et hommes. Dans un communiqué de presse dévoilé mardi 26 novembre, le créateur britannique promet de revisiter ce que Jeanne Lanvin appelait « le chic ultime ».
L’interprétation de Lanvin par celui qui a notamment fait ses armes chez Nina Ricci et Oscar de la Renta demeure donc lettre bien gardée. Quelques indices se dévoilent toutefois à travers la dernière collection de Lanvin révélée un mois avant l’arrivée de Peter Copping, en août 2024. Avec des silhouettes structurées, des tons riches et des imprimés subtils, cette collection se veut rendre hommage à l’héritage de la maison tout en insufflant une modernité audacieuse. Manière peut-être de poser les bases d’un tout nouveau défilé qui pourrait approfondir cet hommage d’une marque née en 1889.
Rendez-vous à Paris en janvier 2025 pour en avoir le cœur net.