Née en 2017, KA/NOA est une marque suisse de prêt-à-porter de luxe fondée par Bruno Grande, originaire du Piémont. L’objectif et la volonté sont clairs : créer des vêtements alliant élégance et confort en proposant des collections 100% Made in Italy. Pari réussi !

Bruno Grande et son épouse Valérie ont choisi de griffer la marque en lui donnant l’appellation inspirée des premières lettres de chaque prénom de leurs deux enfants Kaia et Noah : KA/NOA. Amour et passion sont ainsi réunis ! Les meilleurs matériaux sont mis à l’honneur pour imaginer des collections selon des méthodes artisanales traditionnelles dessinées et fabriquées dans le Piémont. Avec des boutiques à Genève, Lausanne, Zurich, Verbier, St. Moritz et Crans-Montana, KA/NOA s’impose comme une référence du style et de la qualité.

Mix and match

En entrant dans l’enseigne lausannoise, on réalise au premier regard que la mode est destinée plutôt aux messieurs. Et pourtant, en discutant avec Valérie, on s’aperçoit que certaines chemises en flanelle aux boutons de nacre, pulls en cashmere ainsi que pantalons coupés à la perfection peuvent souligner aussi bien une silhouette masculine que féminine.
 
Les collections sont composées de basiques intemporels où tout se marie, tout va avec tout, suggérant de multiples combinaisons. Partir en week-end ou en voyage d’affaires devient simple : la valise se fait en quelques minutes avec des habits qui se jalouseront durant les escapades tant ils sont faciles à mixer ! 
 
Derbies et bottines aux coutures norvégiennes, teintes à la main, conviennent également à ceux – et pourquoi pas à celles – qui ont envie d’arborer une allure slow wear, à l’aise, fonctionnelle, sportive et confortable. Certains modèles peuvent être commandés et personnalisés grâce à une palette de couleurs, de cuirs et de pointures qui siéent à tous les goûts et toutes les tailles.

Un ami de cœur

L’acteur Patrick Dempsey a été séduit dès sa première commande par les produits de qualité de la marque KA/NOA et les détails apportés à chaque pièce. Aujourd’hui, il est un ami fidèle de la maison et surtout de la famille pour laquelle il voue une admiration et apprécie l’approche philosophique.
 
Pour l’anecdote : lorsque Patrick Dempsey jouait dans la série Devils à Rome, il n’était pas satisfait des tenues qui lui avaient été préparées. Il a fait appel à Bruno Grande, pour réaliser avec l’aide du tailleur de la marque, trois costumes qui ont habillé parfaitement son rôle de banquier.

Sept ans déjà !

Sept ans après sa création, KA/NOA amorce sa verticalisation en annonçant le rachat stratégique d’une participation chez EQUIPAGE, son fournisseur principal de pantalons. Une rencontre marquante et fructueuse entre Bruno Grande, fondateur de KA/NOA, et Luigi Eva, CEO d’EQUIPAGE, sa sœur Monica et son neveu Davide qui vient de rejoindre l’entreprise.
 
Ce partenariat symbolise l’héritage d’une vision commune, inspirée par les générations passées, et portée par la volonté de transmettre des produits d’exception, conçus avec le plus grand soin et respect pour les traditions artisanales. Les fêtes approchent. L’envie de se faire plaisir ou au contraire de faire plaisir est naissante. Plus une seconde à perdre pour étinceler lors d’une soirée joyeuse en offrant un bon-cadeau, un pull doux, une paire de gants chaude… de l’amour tout simplement !

https://kanoaitalia.com/

Tags : italie · ka/noa · vêtements · Suisse