Victoria’s Secret adapte sa lingerie aux femmes en situation de handicap

26 octobre 2023 · Modifié · ELLE Rédaction
La campagne “VS & Pink Adptative” (2023) du groupe Victoria’s Secret et Pink.
© Victoria’s Secret

La célèbre marque de lingerie haut de gamme a officialisé mardi le lancement d’une collection inédite, entre tissus spéciaux et systèmes de détache repensés. 

La lingerie de luxe fait les yeux doux à une nouvelle clientèle. Mardi 17 octobre, le groupe Victoria’s Secret a annoncé lancer dans certaines boutiques de sa filiale Pink des formats de sous-vêtements plus adaptés aux personnes en situation de handicap. C’est ce que révèle un communiqué de la célèbre marque américaine relayé ce jour par WWD. Avec cette innovation, cette dernière espère: «encourager un changement significatif au sein de l’industrie de la mode mondial»:

Les personnes en situation de handicap font partie des minorités les plus sous-représentés et les moins soutenues au monde

Victoria’s Secret – WWD

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Détaches facilitées

Comme le rappelle Fashionista, la collection avait été inaugurée le 14 septembre sur le podium du Runway of Dreams. Il s’agit d’une association prônant davantage d’accès aux personnes en situation de handicap dans l’industrie du textile. Ont ainsi été repensées par l’entreprise new-yorkaise, les lignes «Body by Victoria and Wear Everywhere».

On y découvre alors des soutiens-gorge et des culottes dotées de fermetures magnétiques ainsi que des tissus adaptés aux peaux sensibles. Plusieurs modèles de cette ligne sont également des monokinis. Victoria’s Secret et Pink se sont par ailleurs assurés que la collection soit pourvue de bretelles réglables sur le devant et que les bas puissent se détacher sur le côté.

A lire aussi: «GABRIELLE HUGUENOT, SEULE SUISSESSE SACRÉE PAR L’ÉMINENT FESTIVAL DE HYÈRES»

Manque d’inclusivité

Aux Etats-Unis, les prix de cette campagne intitulée «VS & Pink Adpatative» ont été fixés à partir de 16,50 dollars pour les culottes et 36,95 dollars pour les soutiens-gorge. Contacté par ELLE Suisse, le groupe Victoria’s Secret prévient que cette nouvelle collection n’est pas disponible physiquement en Suisse. «Mais les consommatrices pourront toujours s’en remettre au site internet du groupe, lequel y ses produits dans le dit pays», rassure son service de communication.

L’annonce de cette ligne pour personnes en situation de handicap intervient au cours d’une période extrêmement sensible pour Victoria’s Secret. Accusée depuis de longue années de promouvoir une vision trop étroite du corps de la femme, loin de la diversité de ceux de ses clientes, la griffe fondée il y a 45 ans lutte encore pour faire valoir une vision plus inclusive de ses produits.

Tags : lingerie · handicap
La campagne “VS & Pink Adptative” (2023) du groupe Victoria’s Secret et Pink.
© Victoria’s Secret

La célèbre marque de lingerie haut de gamme a officialisé mardi le lancement d’une collection inédite, entre tissus spéciaux et systèmes de détache repensés. 

La lingerie de luxe fait les yeux doux à une nouvelle clientèle. Mardi 17 octobre, le groupe Victoria’s Secret a annoncé lancer dans certaines boutiques de sa filiale Pink des formats de sous-vêtements plus adaptés aux personnes en situation de handicap. C’est ce que révèle un communiqué de la célèbre marque américaine relayé ce jour par WWD. Avec cette innovation, cette dernière espère: «encourager un changement significatif au sein de l’industrie de la mode mondial»:

Les personnes en situation de handicap font partie des minorités les plus sous-représentés et les moins soutenues au monde

Victoria’s Secret – WWD

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Comme le rappelle Fashionista, la collection avait été inaugurée le 14 septembre sur le podium du Runway of Dreams. Il s’agit d’une association prônant davantage d’accès aux personnes en situation de handicap dans l’industrie du textile. Ont ainsi été repensées par l’entreprise new-yorkaise, les lignes «Body by Victoria and Wear Everywhere».

On y découvre alors des soutiens-gorge et des culottes dotées de fermetures magnétiques ainsi que des tissus adaptés aux peaux sensibles. Plusieurs modèles de cette ligne sont également des monokinis. Victoria’s Secret et Pink se sont par ailleurs assurés que la collection soit pourvue de bretelles réglables sur le devant et que les bas puissent se détacher sur le côté.

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Manque d’inclusivité

Aux Etats-Unis, les prix de cette campagne intitulée «VS & Pink Adpatative» ont été fixés à partir de 16,50 dollars pour les culottes et 36,95 dollars pour les soutiens-gorge. Contacté par ELLE Suisse, le groupe Victoria’s Secret prévient que cette nouvelle collection n’est pas disponible physiquement en Suisse. «Mais les consommatrices pourront toujours s’en remettre au site internet du groupe, lequel y ses produits dans le dit pays», rassure son service de communication.

L’annonce de cette ligne pour personnes en situation de handicap intervient au cours d’une période extrêmement sensible pour Victoria’s Secret. Accusée depuis de longue années de promouvoir une vision trop étroite du corps de la femme, loin de la diversité de ceux de ses clientes, la griffe fondée il y a 45 ans lutte encore pour faire valoir une vision plus inclusive de ses produits.

Tags : lingerie · handicap