Jeudi, le magazine féminin numéro un du pays a dévoilé un format inédit, miroir d’un chapitre nouveau, annonce sa direction.
Cinq tenues, une seule image. Il ne s’agit pas d’un traditionnel montage photos, mais bien de scènes animées qui se suivent de manière aussi fluide que créative. La « cover vidéo »: tel se présente le nouveau petit bijou lancé par ELLE Suisse ce jeudi 15 mai. Une grande première dans le paysage médiatique helvétique.
Pour inaugurer cette innovation qui bouscule les codes de la presse féminine, le magazine a choisi une femme d’exception: Belinda Bencic, cover girl de la nouvelle édition actuellement en kiosque.
Ère nouvelle
Réalisée par Mike Nyembo d’Eyeattraction en collaboration avec ELLE Suisse, cette couverture en mouvement met en lumière la championne de tennis suisse et désormais jeune mère dans une série de silhouettes issues des collections de Bongénie, lesquelles se voient magnifiées par des pièces de haute joaillerie signées Bucherer.
Une manière, pour la direction du magazine représentée par Admiré Acifi et Alexandre Prior, d’ouvrir un nouveau champ des possibles, révèlent-ils: « Cette cover vidéo, et celles à venir, marquent une nouvelle étape pour ELLE Suisse: celle de raconter une histoire autrement, en mouvement, en émotion, et avec une touche de modernité qui nous ressemble. En mariant les mondes du papier et du digital, cette innovation nous permet de rassembler différents publics féminins autour de notre passion de toujours: transmettre des récits captivants et inspirer nos lectrices. »
Cette cover vidéo, et celles à venir, marquent une nouvelle étape pour ELLE Suisse.
Modèle: Belinda Bencic
Prêt-à-porter: Bongénie
Haute joaillerie: Bucherer
Directrice artistique/styliste: Carolina Fernandes
Assistante stylisme: Paz Emilia Lopez
Photographe: Mike Nyembo pour Eyeattraction
Assistante photographie: Tiffany Tran
Coiffeuse: Iléana Costantini
Maquilleuse: Anissa Renko
Vidéaste: Lauryn Urbino
Coordinatrice: Melissa N’Dila