Cartier signe sa première boutique dans un aéroport suisse
Pour la première fois de son histoire, la célèbre Maison de luxe française a inauguré mardi un hub exclusif dans un aéroport helvétique. En partenariat avec le prestigieux détaillant horloger et joailler Bucherer, le projet arrimé à Zurich a été pensé comme un hommage tout particulier.

Cartier franchit un nouveau cap. Mardi 29 juillet, la célèbre Maison de luxe française s’est alliée à la prestigieuse marque suisse Bucherer pour inaugurer sa toute première boutique aéroportuaire en Suisse. Pour ce tournant inédit, Cartier et Bucherer ont élit domicile au cœur de l’aéroport de Zurich. « Cette ouverture est non seulement une célébration du patrimoine historique de la Maison en Suisse, mais aussi une étape importante pour rapprocher l’expérience Cartier de nos clients, où que leur voyage les mène. », a souligné Alban du Mesnil, directeur général de Cartier Suisse.
Hommage à Zurich
Au-delà de ses vitrines, la boutique impressionne par son esthétique. Sa façade en or champagne donne immédiatement le ton : sophistication et modernité, sans ostentation. Mais c’est à l’intérieur que Cartier déploie tout son art du détail. Inspiré des quatre saisons qui rythment la vie zurichoise, le design évolue au fil des espaces : pastels printaniers à l’entrée, éclats estivaux dans le salon VIP, teintes automnales du côté homme, et scintillements hivernaux en touches finales.

Pièce maîtresse du décor, un mur d’inspiration architecturale rend hommage à la ville, mêlant lignes locales et l’incontournable panthère, emblème de Cartier. La boutique propose une sélection ciselée de bijoux, montres, parfums et accessoires de maroquinerie, pensée pour capter l’attention des voyageurs en quête de pièces iconiques ou de cadeaux de dernière minute, version haute joaillerie.

Avec ce nouveau projet, Cartier renforce ici son alliance avec Bucherer, qui, comme l’explique Florian Gattiker, directeur international du commerce de détail de Bucherer, s’avérait évidente : « Nous partageons avec Cartier la volonté de créer des expériences inoubliables ».