Après un seul défilé, Versace se sépare de son directeur artistique

Nommé directeur créatif de Versace en mars dernier, après le départ de Donatella, le designer italien Dario Vitale fait déjà ses adieux à la maison. Qui sera son successeur ?
Après avoir présenté sa première collection pour Versace en septembre dernier, Dario Vitale quitte déjà la direction créative de la maison. « Nous souhaitons remercier Dario pour sa contribution exceptionnelle au développement de notre stratégie créative durant cette période de transition, et nous lui adressons tous nos vœux de succès », a indiqué jeudi 4 décembre la marque dans un communiqué.
Cette décision intervient juste après la finalisation du rachat de Versace par le groupe Prada, une opération estimée à 1,25 milliard de dollars. Avant de prendre les rênes de la création, Dario Vitale avait passé 15 ans chez Miu Miu, dont il s’était séparé en janvier dernier, où il occupait le poste de directeur du design.
Styling provocateur
Sa première collection, annoncée comme un événement intimiste après le départ de Donatella Versace à ce poste, s’est finalement imposée comme l’un des défilés les plus commentés de la saison printemps-été 2026. Le designer y replongeait dans les archives de la Versace de la fin des années 1980, revisitant la sensualité emblématique de la maison à travers une palette de couleurs vives et un styling résolument provocateur.
Versace n’a pas encore annoncé le nom de son successeur.
Autrices : Rédaction ELLE Brésil
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/br. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.