Sa baie est l’une des plus belles de la côte d’Azur face aux îles du Levant, Port-Cros et Porquerolles.
Hôtel Surplage
Son emplacement est unique. De votre lit… dans la mer. Un panorama à couper le souffle. Les chambres s’ouvrent sur une belle terrasse face à la Méditerranée ou sur les magnifiques collines de Cavalière. Et depuis quelques mois, ce ravissant boutique-hôtel, pieds dans l’eau, a trouvé ses lettres de noblesse. L’hôtel a fait la part belle à l’Art, comme dans tous les hôtels du Groupe Dokhan Luxury Hôtels. Le lieu fraîchement repensé allie chic et modernité dans un style particulier. Inspiré par l’âge d’or de la French Riviera, il se veut dans le pur respect de la ligne d’or de l’époque: «Se la couler douce avec style».
Villa Mauresque
À deux pas de l’hôtel Surplage, La Villa Mauresque et ses chambres d’hôtes, c’est un avant-goût du paradis! Alban, le maître des lieux est un personnage haut en couleur. Gentleman et d’une générosité rare, il fait de chacun d’entre nous un roi ou une reine. Sa sublime maison dans les tons ocre s’ouvre sur la Méditerranée et inspire à la contemplation la journée et incite aussi à la fête. Quoi de plus beau qu’un mariage ou un anniversaire les pieds nus sur la plage! Danser les yeux dans les étoiles et le cœur grisé par l’amour. Ce lieu est unique et dès que l’on a passé le grand portail, nous sommes happés par sa beauté.
Restaurant la plage de Layet
Sur pilotis, sa terrasse accueille ses aficionados, des habitués. L’adresse reste confidentielle. Certains viennent en yacht depuis Saint-Tropez et le bateau du Layet les récupère pour les conduire à bord de ce restaurant où sa plage a un style plutôt naturiste. Aujourd’hui, après le départ de son papa, le célèbre «Jo», c’est Elsa qui mène la barque. Avec entrain. La bouillabaisse, les poissons du jour cuits dans la roche restent inoubliables. Et les spaghettis aux langoustes aussi. Elsa a conservé l’esprit de son père. Les tables sont collées les unes aux autres, l’ambiance est bonne enfant et les prix sont raisonnables.
Le sable d’Ondine
Des maisons sur la plage avec vue sur les îles d’Or qui jouissent de leur propre plage privée, n’est-ce pas le rêve éveillé? Nicole Foucher, la propriétaire, ne loue généralement qu’à des amis. Et quand elle fait une exception, des relations amicales se nouent naturellement. Car avec son esprit «grande dame» cultivée, intelligente, intuitive et perspicace, elle ne laisse personne indifférent. Tout est ici exceptionnel. La personnalité de Nicole, sa propriété paradisiaque avec ses arbres centenaires et ses maisons pieds dans l’eau. Alors comment résister à l’envie d’en parler? Mais chut… ne le dites à personne.