On le sait, faire de l’exercice apporte un nombre incalculable de bienfaits dans notre quotidien. Alors que le froid nous incite à rester bien au chaud, pourquoi ne pas miser sur une salle de sport ?
Trouver la motivation pour pratiquer régulièrement une activité sportive reste un défi pour beaucoup d’entre nous. Temps maussade, fatigue, emploi du temps surchargé… pas toujours facile de résister à l’appel de son canapé en cette période hivernale. Pourtant, c’est bien connu. On ne se sent jamais aussi détendu qu’après un effort physique. Et ne l’oublions pas, le sport c’est avant tout l’occasion de rencontrer du monde et d’entretenir santé et vitalité. Alors si vous cherchez un lieu où vous dépenser avec des cours adaptés aux besoins de chacun, sans pour autant négliger sa famille, on a l’adresse parfaite.
A lire aussi: Pour un hiver au sommet, direction l’Ultima Gstaad
Cadre ultra contemporain
Au Country Club Genève à Bellevue, niché dans un écrin de verdure, la palette d’activités est telle que l’ennui n’a pas sa place. Repris en 2020 par le groupe britannique David Lloyd Genève, le club a bénéficié d’une rénovation complète offrant désormais des installations dernier cri, de quoi combler les sportifs chevronnés comme les amateurs. Dès le seuil franchi, on est accueilli dans un cadre ultra contemporain baigné de lumière avec de vastes espaces d’accueil, la promesse d’un moment hors du temps.
Le Kid’s Club pour les plus jeunes (3 mois à 15 ans) et une diversité de cours pour les enfants et les ados signifient que chacun dans la famille peut trouver son bonheur, laissant les parents libres de se consacrer à leur propre bien-être. Que l’on choisisse le dépassement physique ou la quête de sérénité, les coachs diplômés sont là pour guider chaque effort.
L’espace de fitness de 1800 m2, comprenant un plateau de musculation aux équipements de pointe, un studio de cycling et un studio de cours collectifs est une invitation à sculpter son corps tandis que le studio Blaze, notre coup de cœur, promet un entraînement dynamique, mariant course à pied, squat, pompes, kicks. But du jeu : tenir sur des périodes de trois minutes sur chaque spot en augmentant un peu d’intensité à chaque fois, le tout équipé d’une ceinture cardiovasculaire et au son d’une musique au rythme endiablé. Tout simplement addictif.
A lire aussi: 4 bonnes raisons de s’évader à Cavalière
Et pour les passionnés de raquette, le tennis, marque de fabrique des clubs David Lloyd Genève se pratique toute l’année sur neuf cours intérieurs et extérieurs, sans oublier le badminton, le squash ou encore le très en vogue padel avec trois terrains intérieurs sur le site de Bellevue et quatre extérieurs à Veigy.
Cristal d’améthyste et sel d’Himalaya
Après l’effort, le réconfort avec une cession apaisante au studio Mind and Body dédié aux cours holistiques ou une détente dans l’une des piscines chauffées. Mais la relaxation ne s’arrête pas là. Après une année de métamorphose, le Spa Retreat devient l’épicentre du renouveau. Au programme : hammam au cristal d’améthyste, sauna au sel de l’Himalaya, hammam aux senteurs d’agrumes, hydropool, douche glacée à la menthe poivrée pour revitaliser le corps ou encore douche tropicale pour se délecter des effets conjugués de l’eau, de la musique et de l’aromathérapie. Qui dit mieux ?
Soins jusqu’à l’hôpital
Aujourd’hui le Country Club Genève pousse encore plus loin le curseur du bien-être en annonçant une collaboration avec l’hôpital de La Tour. Les membres peuvent désormais jouir des conseils avisés et des soins de physiothérapeutes deux fois par semaine, grâce à un espace dédié avec cabine de massage, renforçant ainsi l’expérience globale. Le club n’est pas juste un lieu d’activités sportives, mais un lieu de vie où l’on peut se retrouver pour savourer une pause gourmande au restaurant, boire un verre ou simplement profiter d’une journée en famille ou entre amis dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. On adore !