Balzac Paris tisse sa toile écoresponsable en Suisse

1 décembre 2023 · Anna de Angelis

Le label français qui a bouleversé notre conception du chic avec sa démarche responsable déploie son univers à Genève et Lausanne.

«Quand la mode rencontre la conscience éthique», tel pourrait être le slogan de la nouvelle aventure suisse de Balzac Paris. Avec cette étape cruciale de son expansion internationale, la marque française ne se contente pas d’élargir son domaine géographique, mais aussi son idéologie, en semant les graines d’une mode toujours plus responsable. Fondée en 2014 par un trio visionnaire, Chrysoline, Victorien et Charles, elle est le symbole d’un engagement qui transcende les tendances.

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Etape historique

Son arrivée dans les boutiques de Lausanne et Genève de Bongénie Grieder n’est pas qu’une question d’expansion commerciale, c’est une symbiose de valeurs partagées, un pas de plus vers un monde où le désirable est durable. La philosophie TPR (« Toujours plus responsable ») de la marque s’inscrit dans un paysage où Jacquemus, Ganni ou the Frankie Shop ont déjà pavé la voie d’une mode contemporaine consciente. La co-fondatrice, Chrysoline de Gastines, partage sa vision d’un futur où la durabilité n’est pas un choix mais une évidence:

Balzac Paris est née d’un rêve, celui d’un monde où la mode est synonyme de responsabilité. Notre expansion en Suisse est une étape historique, reflétant notre engagement envers le commerce de détail conscient et une présence internationale marquée

Chrysoline de Gastines, co-fondatrice de Balzac Paris

Incarnation de la durabilité

Avec ce nouveau chapitre, la marque tisse des liens forts avec la Suisse, renforçant son réseau de distribution et sa notoriété. Être plus responsable signifie évoluer sans cesse, pousser les limites du possible pour que le style et la substance ne fasse qu’un. Et c’est cette aspiration qui résonne dans chaque pièce de leur collection, dans chaque fibre éthique tissée avec soin. Une réponse audacieuse à l’une des industries les plus polluantes de la planète.

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Avec ses trois piliers, Éthique, Transmission et Respect de l’environnement, la marque ne se contente pas de prêcher les vertus de la durabilité, elle les incarne. C’est un engagement qui résonne dans chaque de leurs créations, dans chaque choix de matières et dans chaque geste de production. Balzac Paris invite les passionnés de mode à partager cette vision, à choisir des pièces qui portent en elles l’avenir d’une industrie transformée. Un avenir où la mode, l’élégance et la conscience écologique s’entrelacent pour créer un tissu social plus responsable.

À découvrir sur bongenie-grieder.ch.

Tags : shopping · paris · france · Lausanne

Le label français qui a bouleversé notre conception du chic avec sa démarche responsable déploie son univers à Genève et Lausanne.

«Quand la mode rencontre la conscience éthique», tel pourrait être le slogan de la nouvelle aventure suisse de Balzac Paris. Avec cette étape cruciale de son expansion internationale, la marque française ne se contente pas d’élargir son domaine géographique, mais aussi son idéologie, en semant les graines d’une mode toujours plus responsable. Fondée en 2014 par un trio visionnaire, Chrysoline, Victorien et Charles, elle est le symbole d’un engagement qui transcende les tendances.

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Etape historique

Son arrivée dans les boutiques de Lausanne et Genève de Bongénie Grieder n’est pas qu’une question d’expansion commerciale, c’est une symbiose de valeurs partagées, un pas de plus vers un monde où le désirable est durable. La philosophie TPR (« Toujours plus responsable ») de la marque s’inscrit dans un paysage où Jacquemus, Ganni ou the Frankie Shop ont déjà pavé la voie d’une mode contemporaine consciente. La co-fondatrice, Chrysoline de Gastines, partage sa vision d’un futur où la durabilité n’est pas un choix mais une évidence:

Balzac Paris est née d’un rêve, celui d’un monde où la mode est synonyme de responsabilité. Notre expansion en Suisse est une étape historique, reflétant notre engagement envers le commerce de détail conscient et une présence internationale marquée

Chrysoline de Gastines, co-fondatrice de Balzac Paris

Incarnation de la durabilité

Avec ce nouveau chapitre, la marque tisse des liens forts avec la Suisse, renforçant son réseau de distribution et sa notoriété. Être plus responsable signifie évoluer sans cesse, pousser les limites du possible pour que le style et la substance ne fasse qu’un. Et c’est cette aspiration qui résonne dans chaque pièce de leur collection, dans chaque fibre éthique tissée avec soin. Une réponse audacieuse à l’une des industries les plus polluantes de la planète.

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Avec ses trois piliers, Éthique, Transmission et Respect de l’environnement, la marque ne se contente pas de prêcher les vertus de la durabilité, elle les incarne. C’est un engagement qui résonne dans chaque de leurs créations, dans chaque choix de matières et dans chaque geste de production. Balzac Paris invite les passionnés de mode à partager cette vision, à choisir des pièces qui portent en elles l’avenir d’une industrie transformée. Un avenir où la mode, l’élégance et la conscience écologique s’entrelacent pour créer un tissu social plus responsable.

À découvrir sur bongenie-grieder.ch.

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