Une nouvelle manière de faire son shopping est disponible sur Zalando

15 décembre 2023 · ELLE Rédaction

Le leader allemand du shopping en ligne a introduit jeudi l' »Invite only« . Une offre permettant de s’inscrire à une vente de pièces hautement désirables pour les acheter avant une multitude d’autres clients. La première marque annoncée risque de créer la frénésie des modeux.

Les vêtements et accessoires les plus attendus se retrouvent, une fois mises en vente, très rapidement en rupture de stocks. Difficile donc pour certains passionnés moins à l’affût que d’autres de suivre la cadence et chiner leurs précieux. Mais jeudi 14 décembre, Zalando a décider d’innover l’expérience shopping. Dites bonjour à « l’Invite only« , la vente sur invitation permettant aux clients de s’inscrire afin d’accéder en exclusivité à une sélection de pièces très demandées. Comme relayé par Fashion Network, la première marque à lancer les festivités est celle de Rihanna, pour sa dernière collection de baskets la Fenty x Puma « Avanti ».

A lire aussi: Rihanna et Puma relancent leur emblématique basket

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du pionnier allemand de la vente en ligne textile de se positionner comme une plateforme de mode premium. Le but ici est de proposer des produits hautement désirables ainsi que des services personnalisés. Les membres de ce programme Plus bénéficient alors d’un accès privilégié à une partie des stocks.

[Cet outil] permet aux marques de valoriser leurs produits les plus populaires tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux clients

Pascal Hahn, vice-président en charge des transactions chez Zalando

Parmi de nombreuses autres innovations

Comment fonctionne l’Invite only? Les clients peuvent s’inscrire à la vente sur invitation de pièces spécifiques sur le site ou l’application de Zalando en cliquant sur le bouton « Demander une invitation ». Les clients reçoivent ensuite un e-mail leur confirmant leur inscription et leur attribuant un créneau horaire. A eux finalement de choisir l’horaire qui leur convient, et d’espérer faire partie des élus.

La vente sur invitation est l’une des nombreuses innovations lancées par Zalando en 2023. En marge de l’Invite only, le groupe allemand a également mis en place un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle de ChatGPT, un service de cabines d’essayage virtuel dans 25 pays, une offre éditoriale nommée « Stories« , ainsi qu’une solution permettant aux marques de gérer tous leurs stocks, même ceux vendus hors de Zalando.

A lire aussi: 4 pièces indémodables pour passer l’hiver 2023

Pour ce qui est de la marque Fenty x Puma, l’inscription est possible depuis jeudi 14 décembre. Les clients recevront une invitation le mardi 19 décembre 2023.

Tags : shopping · internet

Le leader allemand du shopping en ligne a introduit jeudi l' »Invite only« . Une offre permettant de s’inscrire à une vente de pièces hautement désirables pour les acheter avant une multitude d’autres clients. La première marque annoncée risque de créer la frénésie des modeux.

Les vêtements et accessoires les plus attendus se retrouvent, une fois mises en vente, très rapidement en rupture de stocks. Difficile donc pour certains passionnés moins à l’affût que d’autres de suivre la cadence et chiner leurs précieux. Mais jeudi 14 décembre, Zalando a décider d’innover l’expérience shopping. Dites bonjour à « l’Invite only« , la vente sur invitation permettant aux clients de s’inscrire afin d’accéder en exclusivité à une sélection de pièces très demandées. Comme relayé par Fashion Network, la première marque à lancer les festivités est celle de Rihanna, pour sa dernière collection de baskets la Fenty x Puma « Avanti ».

A lire aussi: Rihanna et Puma relancent leur emblématique basket

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du pionnier allemand de la vente en ligne textile de se positionner comme une plateforme de mode premium. Le but ici est de proposer des produits hautement désirables ainsi que des services personnalisés. Les membres de ce programme Plus bénéficient alors d’un accès privilégié à une partie des stocks.

[Cet outil] permet aux marques de valoriser leurs produits les plus populaires tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux clients

Pascal Hahn, vice-président en charge des transactions chez Zalando

Parmi de nombreuses autres innovations

Comment fonctionne l’Invite only? Les clients peuvent s’inscrire à la vente sur invitation de pièces spécifiques sur le site ou l’application de Zalando en cliquant sur le bouton « Demander une invitation ». Les clients reçoivent ensuite un e-mail leur confirmant leur inscription et leur attribuant un créneau horaire. A eux finalement de choisir l’horaire qui leur convient, et d’espérer faire partie des élus.

La vente sur invitation est l’une des nombreuses innovations lancées par Zalando en 2023. En marge de l’Invite only, le groupe allemand a également mis en place un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle de ChatGPT, un service de cabines d’essayage virtuel dans 25 pays, une offre éditoriale nommée « Stories« , ainsi qu’une solution permettant aux marques de gérer tous leurs stocks, même ceux vendus hors de Zalando.

A lire aussi: 4 pièces indémodables pour passer l’hiver 2023

Pour ce qui est de la marque Fenty x Puma, l’inscription est possible depuis jeudi 14 décembre. Les clients recevront une invitation le mardi 19 décembre 2023.

Tags : shopping · internet