Seriez-vous prêt à prendre la mer pour 274 nuits?
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance TikTok intrigante. L’obsession du jour? « L’Ultimate World Cruise », une croisière qui dure neuf mois. Car oui, cette fois, ce n’est pas une énième musique entraînante ou un challenge de danse qui inonde la célèbre plateforme chinoise. Mais bien un bateau offrant 274 nuits à travers plus de 60 pays.
Organisé par Royal Caribbean, le voyage se décrit comme « la croisière mondiale la plus épique jamais réalisée », où les passagers peuvent nouer des liens « avec des explorateurs partageant les mêmes centres d’intérêt, autour de découvertes globales sur les sept continents ».
A lire aussi: Traditions, hôtel, restaurant: l’hiver au rythme des fêtes andalouses
Grâce à de nombreux internautes qui ont partagé sur la Toile leur expérience à bord, voici tout ce que l’on sait sur l’Ultimate World Cruise.
Combien coûte l’Ultimate Word Cruise?
Une croisière de neuf mois n’est pas donné. Si vous choisissez de rester à bord pendant toute la durée du voyage, les prix commencent à 59’999 dollars (un peu plus de 50’000 francs) pour une chambre standard et vont jusqu’à 117’599 dollars (environ 100’000 francs). Pour ceux disposant d’un budget plus serré ou d’un délai plus court, vous pouvez choisir de monter à bord pour certaines parties du voyage. La période européenne de la croisière, par exemple, est proposée à partir de 12’899 dollars (environ 11’000 francs).
@aa.kenney WAIT UNTIL THE END…. This is why we think we have the best room!! . #fyp #aak #uwc #ultimateworldcruise #worldcruise #travelingcouple #royalcaribbean #serenadeoftheseas #cruisetok #roomtour ♬ original sound – Andrew & Ale Kenney
Jusqu’à présent, l’influenceur américain Marc Sebsatian est la seule personne à avoir eu l’occasion de vivre l’expérience de l’Ultimate World Cruise, après avoir fait campagne pour qu’une chaîne de télé-réalité produise une émission qui le suive à bord du bateau: « Mettez des caméras sur cette foutue croisière. Mettez des caméras sur ce bateau tout de suite », insistait-il dernièrement dans une vidéo publiée sur TikTok. Persuadé qu’un drame allait survenir sur un tel paquebot, la star de 33 ans a alors déclaré:
« Il va y avoir une mutinerie, du sang, quelqu’un va passer par-dessus bord, c’est sûr! Je dois le voir par moi-même »
Atria Books, un éditeur sous la division de la maison d’édition américaine Simon and Shuster, a alors répondu aux demandes de Marc Sebastian et l’a envoyé à bord pour 18 nuits, pour une croisière passant par l’Antarctique.
L’Ultimate World Cruise est-il dangereux?
Pour l’heure, aucun drame n’a eu lieu à bord de l’Ultimate World Tour. Depuis qu’elle est en mer, la croisière mondiale n’a pas rencontré de polémiques importantes, excepté pour les tentatives de buzz lancées par certains créateurs de contenu TikTok.
Mais beaucoup pensent que cela ne devrait pas durer, car la croisière commence actuellement son voyage à travers le passage de Drake. Pour ceux l’ignorant, il s’agit de l’un des trajets les plus périlleux pour les navires du fait de son étroitesse autour de l’Antarctique. Les passagers ont déjà commencé à documenter le voyage à travers le passage de Drake, nous garderons donc un œil attentif sur notre fil d’actualité pendant au moins les deux prochains jours.
Autrices: Rédaction ELLE Australia
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/au. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.