Emily in Paris: tout ce que l’on sait de la très attendue saison 4

Attention, cet article contient de nombreux spoilers de la saison 3 d’Emily in Paris.

Que votre frénésie pour la saison 3 d’Emily in Paris vienne tout juste de commencer ou que vous ayez déjà terminé les derniers épisodes, vous vous demandez probablement s’il y aura une suite. La réponse est un oui retentissant! Preuve du succès phénoménal de la comédie, Netflix avait en effet annoncé début 2022 renouveler celle-ci en même temps que la troisième saison. Dans la série, Lily Collins incarne une Américaine experte en marketing qui, une fois installée à Paris, transforme son style tout droit sorti de Chicago pour embrasser la Haute couture et les selfies, entre succès et déboires rencontrées tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

A lire aussi: La première bande-annonce du biopic d’Amy Winehouse est enfin là

Alors que la saison 3 d’Emily in Paris ait révélé un mariage, quelques ruptures, et même une annonce de grossesse surprise, que réserve la saison 4?

Quand sortira la saison 4?

Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie, mais la série aurait déjà filmé des parties de la saison 4 alors que la saison 3 était en production, selon Variety. Pourtant, la saison ne semble pas encore terminée; comme Lily Collins l’avait déjà dit sur ELLE.com, elle et Lucas Bravo devaient faire attention lors du tournage de la scène finale de la saison 3 « parce que nous ne savons pas comment [la saison] 4 commence ».

La production a également été reportée en raison des grèves des scénaristes et des acteurs. Variety rapporte que le tournage devait commencer à l’été 2023, mais reprendra désormais le 15 janvier « pour cinq mois à Paris et sera également tourné en Italie, selon la commission du film Mission Cinéma ».

Qui fera partie du casting?

Sont bien évidemment attendus les retours de Lily Collins dans le rôle d’Emily, aux côtés d’Ashley Park dans le rôle de Mindy, Lucas Bravo dans le rôle de Gabriel, Camille Razat dans le rôle de Camille, Philippine Leroy-Beaulieu dans le rôle de Sylvie, Bruno Gouery dans le rôle de Luc ainsi que William Abadie dans le rôle d’Antoine. On espère également voir davantage Samuel Arnold dans le rôle de Julien, Lucien Laviscount dans le rôle d’Alfie et Kate Walsh dans le rôle de Madeline, bien que la façon dont les événements se sont déroulés dans la saison 3 ne permette pas de savoir s’ils reviendront.

De quoi parlera la saison 4?

Lily Collins a partagé une petite blague lors de Tudum, l’événement mondial couvrant les productions de Netflix, au Brésil, disant que nous ne devrions pas être surpris de voir Emily en « vacances romaines » dans la saison 4. En clair, Emily in Paris se passera principalement en Italie.

Lily Collins dans Tudum. ©Netflix

Bien que Netflix n’ait pas ajouté de détails supplémentaires, voici ce qu’on peut supposer à partir de la saison 3.

Dans la saison 3, alors que Gabriel et Camille décident de se marier lors de leur fête de fiançailles, cette dernière se rend compte qu’elle ne peut pas l’épouser car elle sait qu’Emily et lui sont toujours amoureux l’un de l’autre (Gabriel ne sait pas non plus que Camille sort en réalité avec son amie Sofia). L’annonce choque Alfie, qui rompt alors avec Emily. Lorsque Gabriel et Emily s’avouent enfin leurs sentiments réciproques, ce dernier lui avoue également que Camille est enceinte. Gabriel tentera-t-il de reconquérir Camille et de l’aider dans sa grossesse dans la saison 4? Ou est-ce que lui et Emily vont enfin tenter leur relation, pour de vrai? Nous espérons également que ce n’est pas la dernière fois que nous verrons Alfie.

Pendant ce temps, l’éthique de travail d’Emily a relégué les efforts de son collègue Julien au second plan. Lorsqu’elle outrepasse sa réunion de présentation avec un client, c’est, pour lui, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il envoie alors plus tard un courriel disant qu’il envisage d’accepter une offre ailleurs. Alors que l’Agence Grateau de Sylvie vient d’être lancée, Julien décidera-t-il de partir? Et s’il quitte l’entreprise, nous espérons qu’il ne quittera pas complètement la série. « J’aimerais bien que Julien gagne, professionnellement parlant, quelle que soit sa décision « , confiait il y a peu Samuel Arnold à ELLE.com.

Au delà d’une mise en avant de la carrière professionnelle de Julien, son interprète a déclaré également espérer une focalisation plus personnelle autour de ce personnage. « Peu importe où il va, j’aimerais qu’il réussisse. Et pourquoi ne pas plonger un peu plus dans sa vie personnelle, rencontrer probablement sa famille, ses parents, ses amis, découvrir ses centres d’intérêt, ce qu’il fait pendant son temps libre, vous voyez ce que je veux dire? Ce serait sympa à voir. »

Bruno Gouery aimerait qu’il en soit de même pour Luc. « On voit Luc au travail à chaque fois, mais dans cette saison, à la fin, on découvre quelque chose de sa vie privée. Et je pense que la quatrième saison serait l’occasion de plus précisément découvrir où il vit, avec qui, et qui est sa famille »

Sylvie termine la saison 3 en bons termes avec son mari Laurent, au point qu’ils décident de s’associer pour lancer la prochaine succursale de sa boîte de nuit Laurent G à Paris. Ils n’attendent plus que l’accord d’un dernier investisseur: Louis de Léon, propriétaire de la maison de luxe JVMA, avec qui Sylvie semble partagé une intrigante affaire. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, mais elle y fait allusion dans l’épisode 8. « Je me souviens de vous quand je n’étais qu’une assistante. Je me souviens de tout », dit-elle à Louis lors d’une réunion. « Et j’espère bien que vous avez changé ». Il semblerait que Sylvie soit amenée à rouvrir de vieilles blessures au cours de la saison 4.

A côté du personnage de Louis, Philippine Leroy-Beaulieu espère que Kate Walsh reviendra dans le rôle de Madeline, afin qu’elle et Sylvie puissent raviver leur rivalité à l’écran. « J’espère qu’elle reviendra et que nous aurons plus de confrontations et que, comme nous le disions, nous pourrons peut-être faire équipe », expliquait-elle à ELLE.com. « Et avoir une autre némésis! Amener un autre ennemi, vous savez. Une idée de Kate Walsh a approuvé. « Ce serait amusant », répondait-elle. « J’adorerais que Madeline soit virée du Gilbert Group et n’ait pas d’autres choix que de mendier un emploi [rires]. Ce serait génial. »

Il s’avère que Mindy ira à l’Eurovision! Son ex, Benoît, lui annonce en effet durant la saison 3 que leur chanson a été sélectionnée pour le concours international, ce qui laisse présager de grandes performances pour la saison d’après. « Ce que j’espère le plus, si nous participons à l’Eurovision, c’est que nous puissions chanter une autre chanson originale », a déclaré Ashley Park. « Je pense que ce serait vraiment, vraiment cool. Freddy Wexler a écrit ‘Mon soleil’ la saison dernière, et c’était vraiment spécial. J’ai donc l’impression que ce serait une bonne occasion de le faire ».

William Abadie aimerait qu’Antoine partage davantage de scènes avec Alfie, le nouveau directeur financier de Laviscount. « J’espère qu’ils continueront à travailler ensemble, à s’affronter et à trouver des solutions ; j’adore notre dynamique », dit-il. « J’espère que cela se poursuivra dans les prochaines saisons. Et vous savez, mon personnage devra faire face à encore plus de complications dans le domaine du travail, dans le domaine romantique, à Paris et ailleurs.

Camille accouchera-t-elle dans la saison 4?

Peut-être pas encore. Darren Star, le réalisateur de la série, a expliqué à ELLE.com que les trois saisons d’Emily in Paris n’avaient couvert jusqu’à présent que six mois. « Je ne pense donc pas que ce bébé arrivera nécessairement dans la quatrième saison ». (Pour vous donner une idée de la chronologie potentielle, Madeline, la patronne d’Emily, était au début de sa grossesse au début de la série, et a accouché dans la saison 3). Darren Star a ajouté: « Qui sait, mais… il reste encore un peu de temps avant que nous ayons à nous préoccuper d’un bébé ».

Alfie revient-il?

Lucien Laviscount l’espère, mais il laissera la décision aux pouvoirs en place. Il a déclaré que son « rêve » est de « continuer à faire tourner la planche à billets et de vivre un peu plus longtemps dans la série ». L’acteur a ajouté: « Les scénaristes de la série, les créateurs et tous ceux qui sont en lien avec cette dernière sont incroyables et fantastiques. Leurs esprits [ont] largement, largement, largement, largement dépassé le mien. Alors, oui. Je les laisserai faire leur travail. »

Il ne serait pas non plus contre l’idée de voir un peu plus de la vie d’Alfie avec une petite excursion à Londres, un « petit week-end insolent », tout en poursuivant: « Et ce serait cool de voir un peu d’où vient Alfie, je suppose. Nous avons vu un petit aperçu de Chicago ici et là, mais ce serait bien de voir d’où vient Alfie, de voir où il va, de voir d’où il vient, de voir ce qui a fait Alfie et qui a fait Alfie ».

La saison 4 sera-t-elle la dernière de la série?

Absolument pas. Le réalisateur d’Emily in Paris a expliqué à ELLE.com qu' »il y a encore beaucoup d’histoire à raconter et nous ne sommes pas prêts de tout arrêter […] Et j’espère que la saison 4 n’est pas non plus la fin », a-t-il ajouté. « J’ai l’impression que, d’un point de vue créatif, nous avons tous le sentiment d’être au milieu de quelque chose et non pas de nous diriger vers la fin.

Où sera tournée la saison 4 d’Emily in Paris?

Comme indiqué plus tôt, la saison sera filmée à Paris et en Italie, mais nous ne savons pas où le voyage d’Emily pourrait l’emmener.

Tout en plaisantant, Ashley Park a confié à ELLE.com: « Emily dans l’espace ! ». William Abadie a quant à lui soutenu l’idée de faire « de petits voyages ici et là » en dehors de Paris, comme l’épisode tourné en Provence dans la saison 3. Je veux dire, c’est une source inépuisable de plaisir que nous avons à notre porte ».

Lily Collins est déjà dans son personnage

Il semble que Lily Collins soit déjà dans son personnage, apparaissant en janvier 2024 sous les traits d’Emily Cooper pour une promotion de la couverture de NBC Sports à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le rôle d’Emily, Collins présentait quelques idées aux dirigeants de NBC, comme celle de faire porter au sprinter américain Noah Lyles un uniforme en or avec une cape très longue de Pierre Cadault pour son épreuve. Ce dernier est le styliste clinquant et fictif de sa série. Elle a également représenté un client parisien fictif, Champere Champagne, en vaporisant du champagne.

Autrice: Erica Gonzales
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : série · hollywood

Attention, cet article contient de nombreux spoilers de la saison 3 d’Emily in Paris.

Que votre frénésie pour la saison 3 d’Emily in Paris vienne tout juste de commencer ou que vous ayez déjà terminé les derniers épisodes, vous vous demandez probablement s’il y aura une suite. La réponse est un oui retentissant! Preuve du succès phénoménal de la comédie, Netflix avait en effet annoncé début 2022 renouveler celle-ci en même temps que la troisième saison. Dans la série, Lily Collins incarne une Américaine experte en marketing qui, une fois installée à Paris, transforme son style tout droit sorti de Chicago pour embrasser la Haute couture et les selfies, entre succès et déboires rencontrées tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

A lire aussi: La première bande-annonce du biopic d’Amy Winehouse est enfin là

Alors que la saison 3 d’Emily in Paris ait révélé un mariage, quelques ruptures, et même une annonce de grossesse surprise, que réserve la saison 4?

Quand sortira la saison 4?

Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie, mais la série aurait déjà filmé des parties de la saison 4 alors que la saison 3 était en production, selon Variety. Pourtant, la saison ne semble pas encore terminée; comme Lily Collins l’avait déjà dit sur ELLE.com, elle et Lucas Bravo devaient faire attention lors du tournage de la scène finale de la saison 3 « parce que nous ne savons pas comment [la saison] 4 commence ».

La production a également été reportée en raison des grèves des scénaristes et des acteurs. Variety rapporte que le tournage devait commencer à l’été 2023, mais reprendra désormais le 15 janvier « pour cinq mois à Paris et sera également tourné en Italie, selon la commission du film Mission Cinéma ».

Qui fera partie du casting?

Sont bien évidemment attendus les retours de Lily Collins dans le rôle d’Emily, aux côtés d’Ashley Park dans le rôle de Mindy, Lucas Bravo dans le rôle de Gabriel, Camille Razat dans le rôle de Camille, Philippine Leroy-Beaulieu dans le rôle de Sylvie, Bruno Gouery dans le rôle de Luc ainsi que William Abadie dans le rôle d’Antoine. On espère également voir davantage Samuel Arnold dans le rôle de Julien, Lucien Laviscount dans le rôle d’Alfie et Kate Walsh dans le rôle de Madeline, bien que la façon dont les événements se sont déroulés dans la saison 3 ne permette pas de savoir s’ils reviendront.

De quoi parlera la saison 4?

Lily Collins a partagé une petite blague lors de Tudum, l’événement mondial couvrant les productions de Netflix, au Brésil, disant que nous ne devrions pas être surpris de voir Emily en « vacances romaines » dans la saison 4. En clair, Emily in Paris se passera principalement en Italie.

Lily Collins dans Tudum. ©Netflix

Bien que Netflix n’ait pas ajouté de détails supplémentaires, voici ce qu’on peut supposer à partir de la saison 3.

Dans la saison 3, alors que Gabriel et Camille décident de se marier lors de leur fête de fiançailles, cette dernière se rend compte qu’elle ne peut pas l’épouser car elle sait qu’Emily et lui sont toujours amoureux l’un de l’autre (Gabriel ne sait pas non plus que Camille sort en réalité avec son amie Sofia). L’annonce choque Alfie, qui rompt alors avec Emily. Lorsque Gabriel et Emily s’avouent enfin leurs sentiments réciproques, ce dernier lui avoue également que Camille est enceinte. Gabriel tentera-t-il de reconquérir Camille et de l’aider dans sa grossesse dans la saison 4? Ou est-ce que lui et Emily vont enfin tenter leur relation, pour de vrai? Nous espérons également que ce n’est pas la dernière fois que nous verrons Alfie.

Pendant ce temps, l’éthique de travail d’Emily a relégué les efforts de son collègue Julien au second plan. Lorsqu’elle outrepasse sa réunion de présentation avec un client, c’est, pour lui, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il envoie alors plus tard un courriel disant qu’il envisage d’accepter une offre ailleurs. Alors que l’Agence Grateau de Sylvie vient d’être lancée, Julien décidera-t-il de partir? Et s’il quitte l’entreprise, nous espérons qu’il ne quittera pas complètement la série. « J’aimerais bien que Julien gagne, professionnellement parlant, quelle que soit sa décision « , confiait il y a peu Samuel Arnold à ELLE.com.

Au delà d’une mise en avant de la carrière professionnelle de Julien, son interprète a déclaré également espérer une focalisation plus personnelle autour de ce personnage. « Peu importe où il va, j’aimerais qu’il réussisse. Et pourquoi ne pas plonger un peu plus dans sa vie personnelle, rencontrer probablement sa famille, ses parents, ses amis, découvrir ses centres d’intérêt, ce qu’il fait pendant son temps libre, vous voyez ce que je veux dire? Ce serait sympa à voir. »

Bruno Gouery aimerait qu’il en soit de même pour Luc. « On voit Luc au travail à chaque fois, mais dans cette saison, à la fin, on découvre quelque chose de sa vie privée. Et je pense que la quatrième saison serait l’occasion de plus précisément découvrir où il vit, avec qui, et qui est sa famille »

Sylvie termine la saison 3 en bons termes avec son mari Laurent, au point qu’ils décident de s’associer pour lancer la prochaine succursale de sa boîte de nuit Laurent G à Paris. Ils n’attendent plus que l’accord d’un dernier investisseur: Louis de Léon, propriétaire de la maison de luxe JVMA, avec qui Sylvie semble partagé une intrigante affaire. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, mais elle y fait allusion dans l’épisode 8. « Je me souviens de vous quand je n’étais qu’une assistante. Je me souviens de tout », dit-elle à Louis lors d’une réunion. « Et j’espère bien que vous avez changé ». Il semblerait que Sylvie soit amenée à rouvrir de vieilles blessures au cours de la saison 4.

A côté du personnage de Louis, Philippine Leroy-Beaulieu espère que Kate Walsh reviendra dans le rôle de Madeline, afin qu’elle et Sylvie puissent raviver leur rivalité à l’écran. « J’espère qu’elle reviendra et que nous aurons plus de confrontations et que, comme nous le disions, nous pourrons peut-être faire équipe », expliquait-elle à ELLE.com. « Et avoir une autre némésis! Amener un autre ennemi, vous savez. Une idée de Kate Walsh a approuvé. « Ce serait amusant », répondait-elle. « J’adorerais que Madeline soit virée du Gilbert Group et n’ait pas d’autres choix que de mendier un emploi [rires]. Ce serait génial. »

Il s’avère que Mindy ira à l’Eurovision! Son ex, Benoît, lui annonce en effet durant la saison 3 que leur chanson a été sélectionnée pour le concours international, ce qui laisse présager de grandes performances pour la saison d’après. « Ce que j’espère le plus, si nous participons à l’Eurovision, c’est que nous puissions chanter une autre chanson originale », a déclaré Ashley Park. « Je pense que ce serait vraiment, vraiment cool. Freddy Wexler a écrit ‘Mon soleil’ la saison dernière, et c’était vraiment spécial. J’ai donc l’impression que ce serait une bonne occasion de le faire ».

William Abadie aimerait qu’Antoine partage davantage de scènes avec Alfie, le nouveau directeur financier de Laviscount. « J’espère qu’ils continueront à travailler ensemble, à s’affronter et à trouver des solutions ; j’adore notre dynamique », dit-il. « J’espère que cela se poursuivra dans les prochaines saisons. Et vous savez, mon personnage devra faire face à encore plus de complications dans le domaine du travail, dans le domaine romantique, à Paris et ailleurs.

Camille accouchera-t-elle dans la saison 4?

Peut-être pas encore. Darren Star, le réalisateur de la série, a expliqué à ELLE.com que les trois saisons d’Emily in Paris n’avaient couvert jusqu’à présent que six mois. « Je ne pense donc pas que ce bébé arrivera nécessairement dans la quatrième saison ». (Pour vous donner une idée de la chronologie potentielle, Madeline, la patronne d’Emily, était au début de sa grossesse au début de la série, et a accouché dans la saison 3). Darren Star a ajouté: « Qui sait, mais… il reste encore un peu de temps avant que nous ayons à nous préoccuper d’un bébé ».

Alfie revient-il?

Lucien Laviscount l’espère, mais il laissera la décision aux pouvoirs en place. Il a déclaré que son « rêve » est de « continuer à faire tourner la planche à billets et de vivre un peu plus longtemps dans la série ». L’acteur a ajouté: « Les scénaristes de la série, les créateurs et tous ceux qui sont en lien avec cette dernière sont incroyables et fantastiques. Leurs esprits [ont] largement, largement, largement, largement dépassé le mien. Alors, oui. Je les laisserai faire leur travail. »

Il ne serait pas non plus contre l’idée de voir un peu plus de la vie d’Alfie avec une petite excursion à Londres, un « petit week-end insolent », tout en poursuivant: « Et ce serait cool de voir un peu d’où vient Alfie, je suppose. Nous avons vu un petit aperçu de Chicago ici et là, mais ce serait bien de voir d’où vient Alfie, de voir où il va, de voir d’où il vient, de voir ce qui a fait Alfie et qui a fait Alfie ».

La saison 4 sera-t-elle la dernière de la série?

Absolument pas. Le réalisateur d’Emily in Paris a expliqué à ELLE.com qu' »il y a encore beaucoup d’histoire à raconter et nous ne sommes pas prêts de tout arrêter […] Et j’espère que la saison 4 n’est pas non plus la fin », a-t-il ajouté. « J’ai l’impression que, d’un point de vue créatif, nous avons tous le sentiment d’être au milieu de quelque chose et non pas de nous diriger vers la fin.

Où sera tournée la saison 4 d’Emily in Paris?

Comme indiqué plus tôt, la saison sera filmée à Paris et en Italie, mais nous ne savons pas où le voyage d’Emily pourrait l’emmener.

Tout en plaisantant, Ashley Park a confié à ELLE.com: « Emily dans l’espace ! ». William Abadie a quant à lui soutenu l’idée de faire « de petits voyages ici et là » en dehors de Paris, comme l’épisode tourné en Provence dans la saison 3. Je veux dire, c’est une source inépuisable de plaisir que nous avons à notre porte ».

Lily Collins est déjà dans son personnage

Il semble que Lily Collins soit déjà dans son personnage, apparaissant en janvier 2024 sous les traits d’Emily Cooper pour une promotion de la couverture de NBC Sports à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le rôle d’Emily, Collins présentait quelques idées aux dirigeants de NBC, comme celle de faire porter au sprinter américain Noah Lyles un uniforme en or avec une cape très longue de Pierre Cadault pour son épreuve. Ce dernier est le styliste clinquant et fictif de sa série. Elle a également représenté un client parisien fictif, Champere Champagne, en vaporisant du champagne.

Autrice: Erica Gonzales
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : série · hollywood