Ce lundi 19 février marque la cinquième année du décès de l’une des personnalités les plus emblématiques de l’industrie de la mode. Voici cinq faits étonnants que vous ne connaissiez probablement pas sur Karl Lagerfeld.
Karl Lagerfeld portait des cravates depuis ses 5 ans
Dès l’âge de ses 5 ans, Karl Lagerfeld portait quotidiennement des cravates. Cette habitude vestimentaire montrait déjà son attrait pour la mode, un style élégant qui, au fil des années, deviendra sa marque de fabrique.
Pendant des décennies, l’âge du styliste est resté un mystère
1933 ou 1938? Pendant de longues années, la date de naissance de Karl Lagerfeld a demeuré un véritable mystère. Le célèbre couturier raconte avoir découvert sa véritable année de naissance après la mort de sa mère, qui avait modifié la date sur son certificat de naissance pour des raisons inconnues. Il s’avèrera finalement que le styliste est bel et bien né le 10 septembre 1933.
Karl Lagerfeld n’a jamais été le véritable propriétaire du chat Choupette
Le célèbre chat de Karl Lagerfeld, Choupette, ne lui appartenait pas initialement. Le véritable propriétaire était Baptiste Giaiconi, un mannequin qu’il avait repéré en 2008 avant de lancer sa carrière internationale. Ce dernier avait confié son chat à Karl Lagerfeld pendant son absence, lequel tombera sous le charme de Choupette et décidera alors de la garder.
Il possédait 300 iPods
Comme le rapporte Hypebeast, Karl Lagerfeld possédait 300 iPod, chacun contenant des bibliothèques musicales complètement différentes. Le créateur en était si passionné que The Cut affirme que celui-ci a engagé une nounou pour s’occuper de sa collection, à la manière d’un bibliothécaire.
Karl Lagerfeld était également un grand photographe
Outre ses créations de mode révolutionnaires, Karl Lagerfeld est largement connu pour ses contributions à la photographie. Le styliste a photographié plusieurs de ses propres campagnes de mode et éditoriaux de magazines, tout en publiant plusieurs livres de photographie au cours de sa carrière. Toujours d’après Hypebeast, des rumeurs – notamment diffusées par Kim Kardashian – ont longtemps circulé selon lesquelles il offrait à ses sujets photographiques un sac Chanel après leur première collaboration.