Passionnée, Chloé Bolloré met tout en œuvre pour réussir sa carrière d’artiste. Cette mère de famille vit à Paris mais vient régulièrement à Genève, une ville qui la séduit à 100%.
Sa famille est très investie dans le monde des médias, pourtant Chloé a choisi une tout autre voie. En 2014, elle décide de prendre son envol en devenant artiste. Elle réalise des tableaux en regroupant des photos qui laissent apparaître un message, un logo ou un visage. Ses œuvres magnifiquement réalisées cartonnent! On lui commande des tableaux destinés à être accrochés dans un salon et aussi des toiles format XXL, comme celle dernièrement exposée sur la Tour Montparnasse. À la tête d’une tribu de quatre enfants, Chloé ne s’ennuie jamais et elle a beau être Parisienne, dès qu’elle le peut, elle vient voir ses meilleures amies qui habitent en Suisse.
Chloé, quelques mots pour vous décrire…
Je suis mariée depuis quinze ans avec Yannick et ensemble nous avons quatre filles, âgées de 15, 12, 10 et 5 ans. Je suis une femme dynamique, positive et très organisée. Avec une famille nombreuse, c’est important!
Quelles sont vos passions en dehors de votre activité professionnelle?
Je cuisine beaucoup, c’est un moment de plaisir qui me détend. Côté sports, je fais du Pilates et du ski en hiver à Megève. J’aime beaucoup voyager et on a la chance de partir souvent. Cette année, nous sommes allés en Australie, à Dubaï et nous allons régulièrement à New York. Cet été, nous irons profiter du soleil du Sud de la France.
La Suisse est un pays qui vous plaît, pourriez-vous y vivre?
Complètement! Je viens souvent à Genève et la qualité de vie y est tellement incroyable. Cet endroit est apaisant et agréable. Ce qui me séduit aussi est de pouvoir habiter en pleine campagne tout en étant à 5 minutes du centre. Quand on a une famille, c’est une ville parfaite.
Quel est votre endroit préféré?
Sans hésiter, le bord du lac.
Quelles sont vos qualités?
Je suis très enthousiaste et toujours de bonne humeur, j’ai une sorte de joie de vivre qui est en moi et elle ne me quitte jamais.
Quels sont vos défauts?
Je dirais que je suis impatiente et susceptible.
Quelles sont vos valeurs dans la vie?
Je tiens particulièrement à l’amour, l’amitié, la droiture et la persévérance. Ces valeurs sont extrêmement importantes pour moi.
Êtes-vous gourmande?
Absolument! Si je ne prends que rarement mon petit-déjeuner car je n’ai pas faim le matin, j’aime bien me régaler au déjeuner et au dîner et si c’est avec ma famille et mes amis, c’est encore mieux.
Quels sont les restaurants que vous fréquentez en Suisse?
J’adore l’italien Capocaccia dans le centre-ville de Genève (rue de la Rôtisserie 6), le libanais Balila (place de Longemalle 13) et le Cottage à Anières (rue Centrale 38). Ils sont très différents les uns des autres mais ils ont un point commun: on y mange très bien. Pour un repas en tête à tête, avec mon mari, je choisirais Izumi (quai des Bergues 33 à Genève), un excellent restaurant japonais et à la belle saison, la terrasse est incroyable.
Comment définiriez-vous votre style vestimentaire?
Je suis plutôt casual chic.
Où vous habillez-vous?
Je vais chez Ba&sh, Iro, Zadig & Voltaire, Zara et quand je suis à Genève, je trouve de très belles pièces dans les boutiques Avant-Garde (rue Verdaine 13), Noa (rue du Vieux-Collège 10) et Charivari (rue d’Italie 8) pour sa sélection de chaussures.
Votre QG quand vous êtes à Genève?
Chez mes meilleures copines! Elles habitent presque toutes ici et comme je veux passer un maximum de moments en leur compagnie, je suis tout le temps chez elles.
Le week-end avec les enfants, que faites-vous?
On va à la campagne, on aime la nature et se balader. On se relaxe et c’est un grand moment de plaisir.
Un hôtel où passer la nuit?
Au Longemalle (place de Longemalle 13 à Genève). Cet hôtel vient de rouvrir et sa déco contemporaine est très réussie. L’été, en réservant une nuit à La Réserve (route de Lausanne 301 à Bellevue), on est certains de passer un sublime séjour.
Une adresse beauté?
Le cabinet de beauté à Genève (rue Adrien-Lachenal 19).
Où faites-vous du sport?
Chez Insens (rue Ami-Lullin 12 à Genève) qui est un super centre de yoga et à La Réserve (route de Lausanne 301 à Bellevue) car le lieu est vraiment top pour faire du sport.
Une adresse pour vous détendre?
Je choisirais le spa de l’Hôtel des Bergues pour y faire un massage. Un pur moment de bonheur!