Alix Petit est une créatrice hyper talentueuse qui propose à travers sa marque « Heimstone » un style fun, souvent bohème et toujours irrésistible. L’un de ses points forts ? Sa communication digitale. Elle est suivie pour ses goûts, son mode de vie et ses projets. Un sacré succès ! Comment s’occupe t-elle pendant le confinement ? Alix Petit répond à nos questions.
Alix, comment allez-vous ?
Plutôt bien ! Nous avons de la chance d’être confinés en famille et en bonne santé, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Je pense notamment à tout le corps médical.
Avec qui êtes-vous confinée ?
Mon mari, Onur, et nos 2 filles, Ellis 5 ans et Panda 2 ans.
Où ?
Dans notre appartement à Paris.
Qu’est-ce que le confinement a créé dans votre vie, vous fait-il prendre conscience de certaines choses ?
Il me fait réaliser que notre liberté n’a pas de prix. Je suis aussi incroyablement surprise des progrès d’élocution de ma fille Panda depuis le début du confinement, c’est vrai qu’on a plus de temps pour se parler ! On apprend aussi à être davantage patients; les nerfs peuvent vite chauffer quand on est bloqués entre quatre murs et finalement prendre son temps n’a que du bon. Le confinement m’a aussi confirmé que je ne ferai pas de 3e enfant (rires). Plus sérieusement, j’espère que le monde entier se rend compte des abus que nous avons fait subir à notre planète et que les prises de conscience ne s’arrêteront pas dès que le confinement sera terminé.
Comment se déroulent vos journées ?
Déjà, nous prions pour que nos filles ne se réveillent pas avant 7h du matin ! Nous descendons souvent dans notre petite cour en bas de l’immeuble avec ballon et raquettes et puis nous faisons des travaux d’écriture, de peinture, coloriage, des puzzles ou parfois c’est un dessin animé à la télé. Pas le choix ! Onur et moi avons besoin de travailler. Nous sommes tous les deux dirigeants d’entreprise et franchement, c’est sport en ce moment. On a très peu de temps pour nos activités professionnelles. Avec deux enfants à la maison, ce n’est pas évident… C’est ce qui fait partie de mes frustrations du moment.
Oups ! J’oubliais, vers 17h30/18h, on prend l’apéritif avec mon mari !
Oups N°2 ! : Entre temps, il y a eu une dizaine de menaces de punitions, je vous rassure !
Votre couple survit ?
Plutôt très bien pour le moment, nous avons beaucoup d’empathie, de respect pour les « urgences » et les besoins de chacun. Lorsque l’un de nous deux est frustré, on l’exprime et surtout on évite de s’énerver !
Qu’est-ce qui vous manque le plus ?
Avoir du temps pour moi, rien que pour moi !
Qui vous manque ?
Ma famille, mon bureau, mon quotidien.
Pratiquez-vous une activité physique ?
Oui, je dois avouer que je suis presque toute la journée en leggings et dès que je peux faire trois squats et 20 minutes de yoga je fonce !
Quel est le meilleur plat que vous ayez cuisiné ?
Il y en a tellement ! Mon mari cuisine très bien. Avec tout ce qui se passe en ce moment je ne supporte plus l’idée de manger de la viande. On prépare de plus en plus de repas végétariens, il y a d’ailleurs pleins de recettes sur le site « Heimstone » dans l’onglet journal. (https://heimstone.com/blogs/heimstone-a-table)
Quelle est votre série préférée ?
Comme nous travaillons le soir jusqu’à 23h/ 23h30, j’essaye de m’endormir au plus vite et donc de ne pas regarder de séries. Mais j’avoue avoir un faible pour « Narcos » et « Grand Designs », une émission australienne d’architecture.
Quelle musique écoutez-vous pour vous détendre ?
On écoute de la musique toute la journée. Vance Joy, Ray LaMontagne, et Camilla Cabello en ce moment !
Que lisez-vous ?
Les infos.
Quel compte Instagram suivez-vous particulièrement ?
Des comptes de nourriture : @rebelrecipes, @nytcooking,@missmaggieskitchen et aussi des comptes de workout et de yoga : @yogadooo, @a_muse_yoga, @victoire_yoga, @yoga_connect, @tatianayoga.
Quelle est la première chose que vous ferez quand le confinement sera terminé ?
Je ne me suis même pas encore projetée jusque là. Je pense qu’on en a encore pour un bon moment !
Comment imaginez-vous l’après Covid-19, pensez-vous que le monde aura changé ?
J’espère vraiment mais j’ai peur que tout le monde veuille profiter du retour à la normale et oublie beaucoup trop rapidement ce qui nous est arrivé.
Une devise ou un conseil pour surmonter cette épreuve ?
Soyons créatifs pour imaginer nos quotidiens.