Parlons d’ELLEs

20 mai 2020 · Modifié · Belinda Gervasoni

Avec beaucoup de temps libre, on a pu dernièrement à loisir découvrir sur Instagram des marques sympas, inspirantes, le genre qu’on glisserait bien dans sa valise pour l’été qui arrive, ou dans sa routine beauté pour les prochains jours ensoleillés… Alors petit tour de ces femmes qui ont créé des univers, où elles conjuguent élégance, tendances colorées, joie de vivre, soins et naturel !

ORZA, pour un maillot chic et glamour

ORZA est née de l’imagination d’Aurélie Alezeraa. De son enfance bercée par l’univers de la mode grâce à son père, la créatrice garde le goût des belles choses… La petite fille arpentait l’atelier de couture familial, rêvant de créations uniques. En 2008, elle donne vie à ses aspirations avec une marque de maillots de bain couture signé ORZA. « Mes créations héritent de cette passion pour le beau et l’original ». Aurélie Alezeraa aime les années 50 et à travers chaque collection, elle fait renaitre ce style classique et élégant, avec des modèles atypiques et iconiques. Elle crée des pièces exceptionnelles pour déshabiller le corps des femmes avec chic, glamour et élégance, pour mettre en avant les formes, les courbes, les matières, les styles, tout en gardant toujours le sien, avec des culottes hautes et gainantes, des coupes épaulettes aux perles de verre brodées… En artisan d’art, Aurélie Alezeraa crée des pièces uniques ornées de détails, entièrement réalisées à la main et travaillées comme en corseterie, dans son propre atelier. Pour cette nouvelle collection, ORZA nous emmène à travers l’Espagne, en Andalousie, dans l’univers bohème chic et coachella, avec des thèmes inspirants tantôt néo-gypsy, hippy chic, tantôt ethnique… Et on retrouve bien sûr cette année encore les modèles mères-filles, une douce complicité incarnée de 1 à 14 ans, pour habiller sa fille à son image!

orzaboutique.com/

MON SHAMPOING, des soins personnalisés

Patricia Debrant a une devise « se plaire pour plaire à autrui et mettre ses atouts en valeur ». Fascinée par les parfums des fleurs et des plantes, elle saisit instinctivement qu’ils sont source de bonheur et d’évasion pour chacun. « Un parfum, c’est une façon de faire de chaque instant un moment inoubliable ». Alors en 2018, elle crée Mon shampoing et propose une expérience multi-sensorielle avec une création nez qui évoque un ailleurs et un naturel précieux à toutes celles et ceux qui comme elle, souhaitent retrouver un soin de qualité pour les cheveux. Le concept Mon Shampoing est unique et personnalisable, avec des produits de haute qualité et un fini coiffeur. On crée soi-même son propre élixir de beauté en mélangeant dans une bouteille de shampoing ou après shampoing, déjà composé d’ingrédients naturels  sans sls / paraben / silicone, des fioles d’huiles essentielles et végétales aux multiples senteurs et vertus, en fonction de chaque type de cheveux. Les premiers shampoings et après-shampoings personnalisés ! Pour l’été, Mon Shampoing propose un kit solaire à l’huile de Marula, enrichi à l’huile essentielle de Fleur d’Oranger, toujours sans sls / paraben / silicone, idéal pour réparer les dommages du soleil et des baignades sur vos cheveux.

monshampoing.fr/

Mumdaymornings, pour se faire du bien

En 2015, Constance de Schompré crée un blog dans lequel elle partage ses coups de coeur de maman, voyages, cuisine, sport… Deux ans plus tard, Mumdaymornings voit le jour. Une marque pour toute la famille, des tee-shirts et sweats en coton bio made in France, des tote bags siglés « La Mamma » en format XL indispensable, des pochettes, des casquettes, des grigris, des collections parfois éphémères mais toujours colorées qu’il fait bon porter ! Dans son showroom ouvert en janvier au coeur du 16 ème arrondissement de Paris, Constance de Schompré fourmille d’idées et imagine 100 projets à la seconde ! Ses dernières créations : des colliers et bracelets ultra colorés, une pointe de bonne humeur pour habiller cous et poignets, en vente sur son site et au Bon Marché à Paris ! « Je suis passionnée, j’aime les gens et je suis une pile électrique » ! Son dernier projet, un concept né pendant le confinement : The New Me, « je suis une grande sportive et c’est une autre manière de partager mon énergie avec ma petite communauté… ». The New Me c’est un cours de sport, un mélange de danse cardio et de fitness, pour libérer son esprit et nettoyer son corps. Deux mois de confinement pour approuver en Insta live des séances à son image « à 100 à l’heure », et devant ce succès, une application disponible dans quelques semaines et l’ouverture d’un studio à la rentrée prochaine !

mumdaymornings.com/

AIME, la beauté « inside & out »

Et si la beauté venait de l’intérieur ? C’est une certitude pour Mathilde Lacombe, cofondatrice de AIME. “J’ai imaginé AIME il y a 2 ans en réponse à mes propres problèmes de peau. Je souffre de rosacée depuis plusieurs années et j’avais tout essayé : routines luxes ultra coûteuses, routines 100% bio et naturelles, traitements antibiotiques … J’ai dépensé beaucoup d’argent pour rien. Toutes ces approches traditionnelles ne faisaient que se concentrer sur l’effet et pas la cause du problème ». Tout change le jour où elle prend conscience que ce qu’elle mange est le reflet de sa peau. La gamme de produits AIME est une approche du soin radicalement différente, à l’écoute du corps. La première marque à aborder la peau de l’intérieur, avec une philosophie : « ce que nous ingérons devient désormais aussi important que ce que nous appliquons sur notre corps ». AIME réinvente le soin de la peau, et devient la première marque à proposer une approche inside & out, avec des compléments alimentaires à base de probiotiques et une routine de soins simplifiée. « Pas de fausses promesses, juste du bon sens et un retour à l’essentiel » !

aime.co

Avec beaucoup de temps libre, on a pu dernièrement à loisir découvrir sur Instagram des marques sympas, inspirantes, le genre qu’on glisserait bien dans sa valise pour l’été qui arrive, ou dans sa routine beauté pour les prochains jours ensoleillés… Alors petit tour de ces femmes qui ont créé des univers, où elles conjuguent élégance, tendances colorées, joie de vivre, soins et naturel !

ORZA, pour un maillot chic et glamour

ORZA est née de l’imagination d’Aurélie Alezeraa. De son enfance bercée par l’univers de la mode grâce à son père, la créatrice garde le goût des belles choses… La petite fille arpentait l’atelier de couture familial, rêvant de créations uniques. En 2008, elle donne vie à ses aspirations avec une marque de maillots de bain couture signé ORZA. « Mes créations héritent de cette passion pour le beau et l’original ». Aurélie Alezeraa aime les années 50 et à travers chaque collection, elle fait renaitre ce style classique et élégant, avec des modèles atypiques et iconiques. Elle crée des pièces exceptionnelles pour déshabiller le corps des femmes avec chic, glamour et élégance, pour mettre en avant les formes, les courbes, les matières, les styles, tout en gardant toujours le sien, avec des culottes hautes et gainantes, des coupes épaulettes aux perles de verre brodées… En artisan d’art, Aurélie Alezeraa crée des pièces uniques ornées de détails, entièrement réalisées à la main et travaillées comme en corseterie, dans son propre atelier. Pour cette nouvelle collection, ORZA nous emmène à travers l’Espagne, en Andalousie, dans l’univers bohème chic et coachella, avec des thèmes inspirants tantôt néo-gypsy, hippy chic, tantôt ethnique… Et on retrouve bien sûr cette année encore les modèles mères-filles, une douce complicité incarnée de 1 à 14 ans, pour habiller sa fille à son image!

orzaboutique.com/

MON SHAMPOING, des soins personnalisés

Patricia Debrant a une devise « se plaire pour plaire à autrui et mettre ses atouts en valeur ». Fascinée par les parfums des fleurs et des plantes, elle saisit instinctivement qu’ils sont source de bonheur et d’évasion pour chacun. « Un parfum, c’est une façon de faire de chaque instant un moment inoubliable ». Alors en 2018, elle crée Mon shampoing et propose une expérience multi-sensorielle avec une création nez qui évoque un ailleurs et un naturel précieux à toutes celles et ceux qui comme elle, souhaitent retrouver un soin de qualité pour les cheveux. Le concept Mon Shampoing est unique et personnalisable, avec des produits de haute qualité et un fini coiffeur. On crée soi-même son propre élixir de beauté en mélangeant dans une bouteille de shampoing ou après shampoing, déjà composé d’ingrédients naturels  sans sls / paraben / silicone, des fioles d’huiles essentielles et végétales aux multiples senteurs et vertus, en fonction de chaque type de cheveux. Les premiers shampoings et après-shampoings personnalisés ! Pour l’été, Mon Shampoing propose un kit solaire à l’huile de Marula, enrichi à l’huile essentielle de Fleur d’Oranger, toujours sans sls / paraben / silicone, idéal pour réparer les dommages du soleil et des baignades sur vos cheveux.

monshampoing.fr/

Mumdaymornings, pour se faire du bien

En 2015, Constance de Schompré crée un blog dans lequel elle partage ses coups de coeur de maman, voyages, cuisine, sport… Deux ans plus tard, Mumdaymornings voit le jour. Une marque pour toute la famille, des tee-shirts et sweats en coton bio made in France, des tote bags siglés « La Mamma » en format XL indispensable, des pochettes, des casquettes, des grigris, des collections parfois éphémères mais toujours colorées qu’il fait bon porter ! Dans son showroom ouvert en janvier au coeur du 16 ème arrondissement de Paris, Constance de Schompré fourmille d’idées et imagine 100 projets à la seconde ! Ses dernières créations : des colliers et bracelets ultra colorés, une pointe de bonne humeur pour habiller cous et poignets, en vente sur son site et au Bon Marché à Paris ! « Je suis passionnée, j’aime les gens et je suis une pile électrique » ! Son dernier projet, un concept né pendant le confinement : The New Me, « je suis une grande sportive et c’est une autre manière de partager mon énergie avec ma petite communauté… ». The New Me c’est un cours de sport, un mélange de danse cardio et de fitness, pour libérer son esprit et nettoyer son corps. Deux mois de confinement pour approuver en Insta live des séances à son image « à 100 à l’heure », et devant ce succès, une application disponible dans quelques semaines et l’ouverture d’un studio à la rentrée prochaine !

mumdaymornings.com/

AIME, la beauté « inside & out »

Et si la beauté venait de l’intérieur ? C’est une certitude pour Mathilde Lacombe, cofondatrice de AIME. “J’ai imaginé AIME il y a 2 ans en réponse à mes propres problèmes de peau. Je souffre de rosacée depuis plusieurs années et j’avais tout essayé : routines luxes ultra coûteuses, routines 100% bio et naturelles, traitements antibiotiques … J’ai dépensé beaucoup d’argent pour rien. Toutes ces approches traditionnelles ne faisaient que se concentrer sur l’effet et pas la cause du problème ». Tout change le jour où elle prend conscience que ce qu’elle mange est le reflet de sa peau. La gamme de produits AIME est une approche du soin radicalement différente, à l’écoute du corps. La première marque à aborder la peau de l’intérieur, avec une philosophie : « ce que nous ingérons devient désormais aussi important que ce que nous appliquons sur notre corps ». AIME réinvente le soin de la peau, et devient la première marque à proposer une approche inside & out, avec des compléments alimentaires à base de probiotiques et une routine de soins simplifiée. « Pas de fausses promesses, juste du bon sens et un retour à l’essentiel » !

aime.co