Attachez vos ceintures !

Cet hiver, au nom du style, port de la ceinture obligatoire!

Nouée et cloutée – Claudie Pierlot

Chez Claudie Pierlot, exit la boucle traditionnelle qui soutient un pantalon trop grand! La tendance est à la ceinture nouée, un indispensable qui ne sert à rien mais qui sert le style! Un lien de cuir qui se noue façon ruban, en noir largement clouté, pour une allure faussement sage. Une ceinture qui se dépose rebelle sur une taille franchement marquée, pour rehausser le ton, réinventer une tenue d’hiver un peu classique avec éclat, finaliser la silhouette avec allure, ou déterminer un look entier!

Ceinture ALY, CHF 149.-, ch.claudiepierlot.com

Un précieux bijou – CÉLINE

Pour cet hiver, Hedi Slimane fait dans le précieux. Il imagine une ceinture comme un bijou, qu’on pose délicatement sur la taille, comme on ornerait le cou d’un collier, un clin d’œil à l’Angleterre des années 70. La ceinture chaîne ultrafine fait donc son retour, petits maillons en laiton avec grosse plaque brodée, elle s’empare des tenues classiques, elle marque la finesse des formes autant qu’elle souligne les matières, elle déshabille la sobriété d’une veste pour habiller d’une touche chic et rock la femme Céline!

Ceinture chaîne, CHF 1950.-, www.celine.com

Double emploi – KENZO

Chez KENZO, dans la collection Onda, qui signifie «vague» en portugais et en espagnol, on retrouve la ceinture utilitaire! Une ceinture sac, avec trois petites poches de tailles différentes dont la courbe ascendante ou descendante insinue subtilement une vague sur les hanches, sur une robe pull ou un manteau, pour emporter l’essentiel. En cuir grainé ou cuir glacé, c’est un accessoire design qui conjugue élégance et fonctionnalité, pour répondre avec style au nomadisme de la vie quotidienne et allier l’utile à la tendance!

Ceinture utilitaire, env. CHF 270.-, www.kenzo.com

Tout en finesse – BA&SH

Ba&sh imagine un lien minimaliste, l’occasion de se serrer la ceinture avec style, avec le modèle BELL. Un accessoire tout en finesse à porter avec à peu près tout. Pour maintenir un jean, pour donner de la fantaisie à une robe, pour franchement marquer la taille d’un manteau, elle sera votre meilleure alliée. En cuir camel ou noir, sa boucle fine ovale, sans ardillon, avec un système de freinage, lui permet d’être parfaitement en place tout au long de la journée… ou jusqu’au bout de la nuit!

Ceinture BELL, CHF 110.-, ba-sh.com

Format XXL – ISABEL MARANT

Chez Isabel Marant on structure l’oversize, on maîtrise les coupes et les volumes, on dessine une taille, en dégainant l’accessoire made by Marant pour l’hiver: les ceintures XXL! Pour oser tout, y compris l’antiminimalisme, la griffe bohème et branchée se ceinture à la taille sur un pull masculin, un pantalon bouffant, une veste ultra épaulée ou un manteau surdimensionné. Une ceinture large et en cuir, avec le modèle LINKA, qui réinvente un look pour assurer une allure tendance, quel que soit le vêtement!

Ceinture LINKA, env. CHF 485.-, www.isabelmarant.com

Griffée couture – DIOR

Le couturier français Christian Dior disait «la ceinture est un merveilleux moyen de souligner votre taille». Elle est également ici, celui de porter au verso, la griffe couture comme un précieux blason ostentatoire! La nouvelle version de l’accessoire «Christian Dior», inspirée de l’emblématique Dior Book Tote, arbore une broderie à l’effigie de la Maison. La ceinture est déclinée en plusieurs couleurs, en toile délicatement brodée, finitions en métal or vieilli sur cuir de veau. Le dos s’habille avec chic et «on adore».

Ceinture Christian Dior, CHF 860.-, www.dior.com/en_ch

ET AUSSI …

Animale – H&M

H&M revisite un classique, accessoire intemporel, la ceinture façon croco 100% synthétique. Sur une chemise d’homme ou pour refermer un manteau en fausse fourrure, tantôt rétro, tantôt tendance, sur la taille ou sur les hanches, elle assure une allure animale. Double boucle ronde dorée, noire, elle s’impose en toutes circonstances.

Ceinture façon croco, CHF 17.95, www2.hm.com