Plus qu’une cheminée extérieure, le brasero sert aussi de barbecue pour cuisiner au grand air.
Design, AM.PM
Nos extérieurs n’ont jamais eu autant le vent en poupe et on leur donne une sacrée importance dans la maison. Ils sont devenus des espaces aussi soignés que nos intérieurs. Avec canapé, tapis ou brasero, on les optimise pour créer une ambiance cocon. Ce modèle de brasero est avant tout un chauffage et a donc l’avantage de procurer une indispensable source de chaleur pour les fraîches soirées estivales. Grâce à son look et à sa couleur naturelle, il vient embellir le lieu et a le pouvoir d’allumer la flamme décorative même en étant éteint!
Brasero Umlo, AM.PM, CHF 350.-, www.laredoute.ch
Luxe, Ganz-Baukeramik
C’est un peu la Rolls des barbecues braseros! Conçus en Suisse, ces produits sont non seulement esthétiquement parfaits mais ils sont aussi ultra-polyvalents et proposent de cuisiner des grillades traditionnelles, des plats à la vapeur ou même des pizzas au feu de bois. Fabricant artisanalement depuis 1805 des cheminées et autres sources de feu, la famille Ganz a acquis un savoir-faire et ne propose que des modèles haut de gamme et faciles d’utilisation. L’idée est de pouvoir se servir simplement de son brasero dès que l’envie s’en fait sentir.
Brasero Primeline 90 acier, Ganz-Baukeramik, CHF 4526.-, www.ganz-baukeramik.ch
Bohème, Maisons du Monde
Comme sait si bien le faire la marque Maisons du Monde avec ses collections ultra-tendance et bien pensées, ce brasero en métal martelé est pile dans l’air du temps avec sa forme aux résonances ethniques. On l’imagine sur une terrasse moderne, élégante et épurée. Avec sa taille peu encombrante et son poids plume, il est nomade et donc pratique pour le déplacer à souhait. Il faut juste des bûches à proximité et pour les stocker, une ribambelle de meubles outdoor sont proposés par l’enseigne toujours très inspirée d’un style exotique.
Brasero Morea, Maisons du Monde, CHF 239.90.-, www.maisonsdumonde.com
Pratique, Brico+Loisirs
De couleur rouille ou noire, il a la forme d’une boule et peut griller viande, poisson, volaille, légumes et même de la raclette. La cuisson peut être douce ou la friture chaude; l’avantage est que la surface du gril est grande et offre une multitude de possibilités dans le choix des recettes. Ce brasero permet de cuisiner à l’air libre et facilement. On en oublierait presque plaques et casseroles pour concocter au quotidien des plats allégés puisque nul besoin de matières grasses. Un bon point pour garder la ligne!
Brasero boule Nouvel, Coop – Brico+Loisirs, CHF 1299.-, www.bricoetloisirs.ch
Tout-en-un, Pfister
Ce brasero posé sur un meuble est doté d’une surface fonctionnelle pour entreposer les plats ou ustensiles. Le plus? Juste en dessous de la plaque chauffante, un grand espace de rangement est destiné à la réserve de bûches. Parfait si vous souhaitez avoir un seul et même objet destiné à la cuisine outdoor. Pour ceux qui hésiteraient encore avec un barbecue, sachez que ce brasero a l’avantage d’avoir la double utilité de cuisiner et d’allumer un feu. Ce modèle ayant la forme d’un panier, il permet une vision à 360 degrés.
Brasero Island, Pfister, CHF 3700.-, www.pfister.ch