L’actrice hollywoodienne a invité plusieurs célébrités à prochainement illuminer la Cité de Calvin à travers le Global Gift Gala 2025. L’événement caritatif, fondé par Maria Bravo et cette année organisé par la société suisse TenCo, vise à lever des fonds pour lutter contre la pauvreté, et soutenir les femmes et les enfants à travers le monde.
Après avoir fait escale à Dubaï, Londres, Marbella, Tokyo ou encore Paris, l’une des soirées les plus philanthropiques du monde du luxe pose, pour la toute première fois, ses valises en Suisse. Samedi 19 avril, Eva Longoria se rendra en effet à Genève, au cœur de l’hôtel Président Wilson à l’occasion de la 13e édition du Global Gift Gala – un événement caritatif d’envergure internationale dans lequel elle occupe un rôle central.
Engagement de longue date
Co-présidente d’honneur de la Global Gift Foundation depuis plus de dix ans, l’ancienne star de Desperate Housewives prête bien plus que son image à cette organisation fondée en 2013 par l’entrepreneuse espagnole Maria Bravo. Derrière les tapis rouges et les flashs, un combat qu’elle mène avec constance : soutenir les femmes, protéger les enfants, lutter contre la précarité et financer des projets concrets à travers le monde. Au fil des années, la Global Gift Foundation a ainsi permis la rénovation d’écoles au Malawi, la construction d’infrastructures sanitaires en Azerbaïdjan ou encore l’accès à l’eau potable au Cambodge, apprend-t-on sur son site internet.
Un engagement personnel et transversal pour la Texane d’origine mexicaine, qui est également à l’origine de sa propre fondation, l’Eva Longoria Foundation, œuvrant notamment pour l’insertion professionnelle des Latino-américaines. Des programmes qui auraient déjà bénéficié à plus de « 1700 femmes » aux Etats-Unis.
Objets et invités d’exception
Cette année, l’organisation de gala implique un acteur de choix, bien connu de l’élite helvétique, la société de gestion de style de vie basée en Suisse TenCo: « La Global Gift Foundation est une organisation que nous admirons profondément pour son dévouement à la création d’un impact social positif », annonce fièrement chez ELLE le fondateur Tural Mammadov, également président d’honneur du gala genevois.

Nous sommes honorés de faire partie du Gala de cette année et reconnaissants de collaborer avec la Global Gift Foundation pour faire avancer des causes qui comptent vraiment.
Comme le veut la tradition du Global Gift Gala, la soirée de samedi se clôturera par une vente aux enchères d’objets exclusifs. Parmi les lots, on retient notamment une broche précieuse en forme de colombe baptisée My Dove Peace, imaginée par la Maison de joaillerie Mayiana : « Mayiana est née de l’idée de célébrer le lien unique et profond entre une mère et sa fille. Nous nous sommes naturellement reconnus dans l’engagement de la fondation », déclare à ELLE la marque sponsor de l’événement.
L’ensemble des bénéfices sera alors versé à TenCo, afin de soutenir de nombreux programmes caritatifs de leur propre fondation axés sur l’autonomisation des femmes et des enfants grâce à l’accès à l’éducation, aux soins de santé et au développement communautaire.
Outre Eva Longoria, les invités du gala genevois auront peut-être le privilège de croiser d’autres figures emblématiques. Des noms néanmoins encore tenus secrets, mais qui s’inscriront certainement dans la lignée prestigieuse de précédents convives, de David et Victoria Beckham, à Ricky Martin jusqu’à Florence Foresti ou encore Christina Milan. Pour ce qui est de la scène en revanche, les noms sont déjà connus : la soirée du Président Wilson sera portée par la chanteuse Vitaa et les incontournables Gipsy Kings.
Un rendez-vous d’initiés forcément exclusif : le prix d’entrée démarrant à 1’250 francs suisses, tandis que les tables « gold » pour dix personnes s’arrachent, elles, à 20’000 francs.