Vous avez dit oui? Reste à organiser le jour J. Voici des idées pour étonner ses convives.
Une gourmandise originale
Cette marque de confiserie est spécialisée dans la barbe à papa. Une douceur sucrée qui a fière allure quand on la mange et aussi quand on l’expose! Le plus? Elle ravit petits et grands et c’est exactement ce qui a donné envie à Célia de lancer un concept de trolleys chics louables et transportables dans toute l’Europe. «Un mariage est une promesse, la mienne est de faire rêver les mariés et leurs invités», détaille Célia. L’animation comprend un stand mobile personnalisable et la barbe à papa est filée sous les yeux des convives avec une sélection de saveurs 100% artisanales.
Maison de la Barbe à Papa, www.barbeapapa.fr
Une mise en scène exceptionnelle
Vanessa imagine des décors à la demande en s’inspirant de tableaux, scènes de films, de théâtre, livres ou en créant des univers venant de sa pure imagination. Avec son talent, elle insuffle une ambiance féerique. «Je propose de surprendre et d’enchanter avec élégance, charme et complicité. Au moment du lever du rideau, j’aime voir la surprise et l’émerveillement dans les yeux des convives. Mon style est plutôt romantique, délicat et un peu baroque, mais je m’adapte aux souhaits de mes clients», explique Vanessa.
Table centric by Vanessa Sabet Palacios, @table.centric
Une musique hors du commun
Avec son violon, Deanima transporte les spectateurs dans son univers musical et offre d’infinies possibilités sonores. Ayant commencé à 3 ans à jouer de cet instrument, cette mélomane est hyper talentueuse quand elle interprète des morceaux en solo ou quand elle accompagne des musiciens et DJ. Tango, gypsy, balkan, yiddish, irlandais, flamenco, pop-rock, hip-hop: son répertoire est éclectique, juste fantastique!
Deanima, @deanima_violoniste
Une célébration au sommet
De plus en plus répandus, les mariages célébrés à la montagne ont le vent en poupe. Inauguré en décembre dernier dans le domaine des 4 Vallées, l’hôtel Eringer propose un cadre fabuleux. Avec une salle réservée aux réceptions et une terrasse de 500 m2, le lieu est propice aux évènements. Complètement ouvert sur l’extérieur avec des baies vitrées de taille XXL, l’hôtel est baigné de lumière et offre un panorama à couper le souffle. Autre réjouissance pour une réception? Les nombreux espaces ultra-spacieux avec du mobilier adapté comme un canapé hors norme conçu pour une trentaine de personnes. Côté papilles, le restaurant orchestré par Benjamin Luzuy affiche un florilège de plats pour un succulent repas de fête à 1800 mètres d’altitude!
Hôtel Eringer, route des Indivis 21 à Thyon-Les Collons, tél. 027 564 40 40, www.eringerhotel.ch