Le travail c’est la santé, mais pour la conserver il faut savoir allier activité professionnelle ET sérénité!
Les activités collectives
Un employé heureux et épanouit dans son travail, c’est un employé bien intégré dans sa société. Pour renforcer la cohésion d’équipe, le dépassement de soi au profit du collectif, rien de mieux qu’une activité tous ensemble! Atelier cuisine, cours de sports, tournois en équipe, séance de boxe, une seule règle: se retrouver pour partager! Ces activités contribuent au bien-être, développent les liens et la communication entre les collaborateurs!
sportscorporate.ch, contact@sportscorporate.ch, tél. +41 76 245 00 87
La sieste
Elle est ancestrale, bienfaisante et sacrée! Assis ou couché, l’art de sieste est contre toute attente, l’allié des meilleurs employés! Elle est très démocratisée en Asie, et les plus grands groupes de la planète l’ont bien compris, un employé reposé est plus productif. Alors pour prévenir les coups de barre, on s’équipe de cocons à siestes: fauteuils ergonomiques qui épousent les formes du corps pour s’adonner aux micro-siestes après déjeuner!
www.napandup.com, contact@napandup.com, tél. +33 7 49 23 54 21
L’ambiance et le style
Et si l’espace de travail était un outil stratégique de management? Donner une âme à une salle de coworking ou de meeting, c’est possible! Exit le blanc conventionnel, on réchauffe l’ambiance avec des couleurs et des matières réconfortantes, un mobilier accueillant, on végétalise pour baisser le stress et améliorer la productivité. On mêle, pourquoi pas, instruments de musique, table de ping-pong et baby-foot! Tout est bon pour favoriser la création!
www.nmbdesign.ch, info@nmbdesign.ch, tél. +41 79 417 59 77
Le lâcher-prise
On le sait, le stress est le mal du siècle, et veiller à l’équilibre mental d’un salarié est important pour l’entreprise. Alors si on mettait à profit l’heure du déjeuner pour se vider la tête loin du micro-ondes et des tables hautes! Au programme: yoga, sophrologie, méditation… pour une reconnexion à soi, à son corps et à son esprit. On mise tout sur la relaxation, pour recentrer sa respiration et éloigner toute forme de stress. Adieu burn-out!
Oxyga.ch, Neuchâtel, tél. +41 79 705 09 76
La musique
On dit qu’elle adoucit les mœurs! Selon une étude scientifique, l’écoute d’une musique stimulerait surtout de nombreuses régions de notre cerveau! Alors bonne nouvelle pour les mélomanes et les autres, la musique diminue le stress et favorise la concentration et la performance au travail! Attention toutefois, hard rockers s’abstenir! Les musiques douces et les temps d’écoute avec casque, n’excédant pas 15 minutes sont à privilégier!