En cette période festive, on ose porter strass et paillettes. Avec un tailleur, une robe, un sac ou des bottines, on craque pour un style «glitter» qui nous illumine
Audacieux – Zadig&Voltaire
À la base, un tailleur-pantalon affiche un côté masculin, mais en le twistant avec des sequins et en le choisissant près du corps, il devient ultra-féminin. Cette saison, Zadig&Voltaire a imaginé un modèle qui nous fait succomber à la tendance scintillante. On oublie clairement la robe du soir perché sur des escarpins et on mise sur le côté fun, chic et un brin rebelle d’une veste et d’un pantalon styliques et parfaits.
Tailleur Zadig&Voltaire «Very sequins»; veste: CHF 670.-, pantalon: CHF 485.-
Chic – Gucci
Qu’on opte pour une tenue classique ou plus funky, la pochette s’exhibe et donne du style. Cet accessoire qui ne dépasse souvent pas les 20 cm de largeur fait beaucoup plus qu’un petit effet, il a le don de dynamiser une tenue. En tête des coups de cœur de la saison, la collection Gucci. Cette valeur sûre se décline dans un colorama de folie. Le mix orange et violet pimpé de strass se porte fièrement. On le sort les soirs de fête, mais il s’inscrit sans hésiter dans les basiques à posséder.
Pochette Gucci: CHF 660.-
Girly – Boutique Smile
Depuis 16 ans, Mirka Fayon fait une sélection pointue dans sa boutique. L’idée est d’y trouver les pièces indispensables pour se créer un vestiaire tendance et élégant. Tenues casual ou de soirée, on déniche un florilège de pépites. Dans les rayons, des marques comme Ulla Johnson, Mergim ou encore Forte Forte. Le label italien a sorti une collection qui nous fait littéralement craquer. On a repéré une robe à la dorure parfaite et à la forme hypersexy.
Robe Forte Forte: CHF 830.-
Route de Florissant 55 à Genève
Disco – Gilda
Elles sont pointues et ne passent pas inaperçues, les bottines Gilda bousculent les codes. Black, cuivre, pink, paille ou rubis, la palette chromatique est carrément irrésistible. Ces souliers haut perchés et ultra-sexy se portent avec une robe de soirée autant qu’avec un jeans. Avec un look qui rappelle la fièvre des années 80, on est prêtes pour aller se déhancher sur le dancefloor. En cette fin d’année, vive la couleur, la joie et l’insouciance!
Bottines Gilda: CHF 474.-