Toutes solidaires!
Des femmes, riches de leurs valeurs et de leurs différences, s’investissent pour que d’autres reçoivent et s’apaisent, au nom de la solidarité.
Bienfaisance – La Nuit des Neiges
En 1983, la princesse Marcella Borghese organise avec François Barras, ambassadeur suisse, le premier gala de bienfaisance «La Nuit des Neiges» à Crans-Montana, au profit d’associations caritatives. Quarante ans plus tard, plus de 4,5 millions de francs suisses reversés à quelque 70 associations locales et internationales, et des femmes qui se sont illustrées bienveillantes aux côtés de la fondation, comme la grande duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, Léa de Belgique, Linda Barras ou Françoise Adam.
Soutien – La Légion du cœur
Rester actif lorsque l’on se bat contre la maladie est une force, une arme supplémentaire dans l’adversité. Parce que le meilleur moyen de trouver le courage d’avancer est de continuer à exister socialement malgré de lourds traitements, Anne-Marie Philippe a créé la Légion du cœur. Une fondation qui a pour but d’inciter et d’encourager les entreprises à soutenir leurs collaborateurs en traitements médicaux lourds. Une fois par an, un dîner de gala mettra à l’honneur les sociétés qui répondent à cet engagement.
Partage – Camarada
Chez Camarada on accueille, la journée, des femmes en situation de vulnérabilité, issues de la migration. Ici, avec l’aide d’autres femmes, elles se préparent à l’insertion professionnelle. Ici, depuis 1982, on écoute les femmes, on les aide, on les forme dans un espace où elles apprennent à prendre la parole, à parler français, à avoir confiance en elles. L’association Camarada, c’est une histoire de solidarité, de bienveillance, un carrefour entre celles qui veulent donner et celles qui ont besoin d’apprendre.
www.camarada.ch
Générosité – Ladies’ Lunch
Elles se retrouvent autour d’un déjeuner au Lausanne Palace, deux fois par an, pour lever des fonds au profit d’une association locale, sélectionnée selon plusieurs critères, par un comité de 7 femmes bénévoles. Elles, ce sont des femmes, 300 en moyenne, d’horizons divers, de toutes générations, animées par une valeur commune: la solidarité. Depuis sa création en 1991 par Carmela Lagonico, le comité Ladies’ Lunch Lausanne a reversé environ 2 500 000.- francs suisses à plus de 76 associations.
www.ladieslunch-lausanne.ch