Si vous êtes à la recherche de destinations européennes magnifiques et abordables pour vos prochaines vacances, ne manquez pas de découvrir ces cinq endroits.
Nous entamons le mois d’avril. Ce qui veut dire que les beaux jours, les afterworks en terrasse, les escapades du week-end et les promenades en tenues légères se profilent agréablement. C’est aussi le moment de commencer à planifier ses voyages, en espérant une météo clémente. Voici donc cinq endroits en Europe (ou presque) qui méritent le détour. Des destinations pleines de charme, moins fréquentées, offrant une multitude d’activités ou simplement l’occasion de se ressourcer et de contempler des paysages enchanteurs. Qu’il s’agisse de villes côtières, de sentiers ou canaux pittoresques pour capturer des images colorées, on vous le dit, le choix sera difficile.
A lire aussi: 5 hôtels atypiques en Suisse pour un week-end de Pâques inoubliable
Chôra (Folégandros, Grèce)
Si vous recherchez une escapade isolée, où le temps semble s’être arrêté, et où vous pouvez simplement vous détendre sous le soleil, sur la plage, en admirant les merveilles naturelles et en appréciant l’hospitalité locale, alors Chôra, la capitale de Folégandro, en Grèce, est l’endroit idéal. Cette île, la plus tranquille de toutes les Cyclades, est nichée entre Milos et Santorin, mesurant 12 km de long sur 2 km de large, et n’a pas encore été envahie par le tourisme de masse. Promenez-vous le long de ses sentiers oubliés, bordés de fleurs sauvages, de câpres, de thym et d’origan. Et, ne manquez pas d’y visiter Kastro, sa ville médiévale, ainsi que l’église Kimisis Theotokou, puis détendez-vous simplement en savourant l’air frais sur l’une de ses nombreuses petites places charmantes. Parmi les plages les plus attrayantes de l’île, on trouve celles d’Agios Georgios, Ambeli et Agali.
Tasiilaq (Groenland)
Connue autrefois sous le nom d’Ammassalik en vieux groenlandais, Tasiilaq est la communauté la plus peuplée de l’île, abritant à peine 2 000 habitants qui parlent un dialecte appelé tunumiit (mais rassurez-vous, l’anglais est largement compris). Cette ville, la plus grande de l’est de l’île du Groenland, est nichée dans l’angle sud-est. Fondée en 1894, Tasiilaq offre un paysage idyllique avec ses vues imprenables sur la mer, ses rues portuaires animées et ses maisons colorées typiques. De plus, elle constitue une destination parfaite pour une escapade tranquille (et froide, il faut l’avouer). Vous pouvez y pratiquer toute une gamme d’activités de plein air, notamment des excursions en hélicoptère, des visites de glaciers et l’observation des aurores boréales.
Hallstatt (Autriche)
On dit que Hallstatt, située non loin de Salzbourg, au centre de l’Autriche, est la ville qui a inspiré le film La Reine des Neiges (2013). Cette ville a une longue histoire qui remonte à des milliers d’années. Elle abrite également la plus ancienne mine de sel connue, où ce dernier est produit depuis la fin du Néolithique. En hiver, la commune attire les skieurs et snowboarders, venus profiter de la neige et des montagnes. Hallstatt est une attraction touristique très populaire, offrant une quantité surprenante (pour la tranquillité d’une ville de loisirs) d’activités de loisirs ; Assurez-vous de prendre le funiculaire et approchez-vous du point de vue le plus vertigineux, le Skywalk.
A lire aussi: Les meilleurs spas d’Europe pour vous évader en un rien de temps
Burano (Italie)
Ne soyez pas surpris si, à votre retour d’Italie, vous revenez en disant que Venise est très belle, mais ce qui est d’autant plus majestueux, c’est Burano, une des îles de la lagune vénitienne, située au nord de la ville des canaux. Préparez-vous à faire preuve de patience pour éviter les foules de touristes et pouvoir capturer en photo ses magnifiques maisons aux couleurs vives, sans personne dans le cadre. Burano est renommée pour sa dentelle artisanale, qui ornait autrefois les décolletés et les coiffes de l’aristocratie européenne. Cependant, de nos jours, à l’exception de quelques boutiques, la plupart des articles vendus sont importés. Un conseil? Passez la nuit sur l’île pour profiter d’une ambiance sans touristes, plus paisible et authentique.
Colmar (France)
La région d’Alsace abrite un lieu spectaculaire et enchanteur: Colmar, souvent surnommée la ville de La Belle et la Bête (1991). Avec ses plus de 70’000 habitants, cette dernière n’est certainement pas une petite ville, mais elle se distingue par une atmosphère unique créée par ses maisons colorées de style gothique allemand. Ne manquez pas le quartier populaire appelé « La Petite Venise », autrefois un centre de pêche animé et aujourd’hui un quartier romantique et une attraction touristique incontournable grâce à ses canaux pittoresques. Un autre endroit à ne pas manquer est le quartier des Tanneurs, ainsi nommé en raison des grandes espaces situés dans les greniers des maisons, utilisés autrefois pour sécher les peaux.
Autrice: Begoña Alonso
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/es. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.