Six ans après la vague de scandales, Victoria’s Secret est de retour

17 mai · Modifié · ELLE Rédaction

Jeudi, la légendaire marque de lingerie a annoncé le retour de son prochain défilé de mode. Cette dernière espère faire table rase de son passé terni par ses liens avec le trafiquant sexuel Jeffrey Epstein et bien d’autres esclandres.

« Nous avons lu vos commentaires et vous avons entendu »: après cinq années d’absence, Victoria’s Secret semble résolue à inaugurer un chapitre inédit de son histoire. Jeudi 16 mai, la cultissime marque de lingerie américaine a amorcé son grand retour dans les défilés de mode, arborant une nouvelle image qui, selon ses propres dires sur Instagram, « reflète qui nous sommes aujourd’hui et tout ce que vous connaissez et aimez tant: le glamour, les défilés, et bien sûr, les iconiques ailes. »

Trafic sexuel et discriminations

Il faut dire que la renaissance du phœnix le plus sexy de l’industrie n’a pas été facile. Depuis l’annulation de son défilé en 2019, Victoria’s Secret a peiné à redorer son image de marque, notamment esquintée par les propos controversés de son ancien chef du marketing, Ed Razek, lors d’une interview avec Vogue un an plus tôt. L’homme au sein de l’entreprise depuis 1983 avait affirmé ne pas être favorable à la présence de mannequins transgenres dans le show, ajoutant qu’il ne voyait aucun intérêt à inclure des modèles grande taille. Ces déclarations avaient suscité une vive indignation obligeant Ed Razek à quitter ses fonctions.

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La réputation déjà fragilisée de Victoria’s Secret avait d’autant plus été ternie en 2020 avec la diffusion de Victoria’s Secret: Angels and Demons (2020). Le documentaire réalisé par le journaliste d’investigation Matt Tyrnauer avait mis en lumière le déclin de la marque, critiquant sa perpétuation de normes de beauté toxiques. Il avait par ailleurs révélé des détails troublants sur l’affiliation de longue date du PDG de L Brands, Les Wexner, avec Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel dont sur des mineurs.

Après des années de controverses et de déclin, la marque a entrepris une série de réformes pour redéfinir son image et regagner la confiance du public. Plus particulièrement en diversifiant le casting de ses mannequins tout en renforçant son engagement envers des pratiques éthiques et transparentes au sein de son management. La marque n’a pas encore indiqué où et quand son prochain défilé aura lieu. Si l’on en croit la vidéo d’annonce, ce dernier devrait avoir lieu en automne 2024.

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: Victoria’s Secret adapte sa lingerie aux femmes en situation de handicap

Tags : lingerie · scandale · défilé

Jeudi, la légendaire marque de lingerie a annoncé le retour de son prochain défilé de mode. Cette dernière espère faire table rase de son passé terni par ses liens avec le trafiquant sexuel Jeffrey Epstein et bien d’autres esclandres.

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Trafic sexuel et discriminations

Il faut dire que la renaissance du phœnix le plus sexy de l’industrie n’a pas été facile. Depuis l’annulation de son défilé en 2019, Victoria’s Secret a peiné à redorer son image de marque, notamment esquintée par les propos controversés de son ancien chef du marketing, Ed Razek, lors d’une interview avec Vogue un an plus tôt. L’homme au sein de l’entreprise depuis 1983 avait affirmé ne pas être favorable à la présence de mannequins transgenres dans le show, ajoutant qu’il ne voyait aucun intérêt à inclure des modèles grande taille. Ces déclarations avaient suscité une vive indignation obligeant Ed Razek à quitter ses fonctions.

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Après des années de controverses et de déclin, la marque a entrepris une série de réformes pour redéfinir son image et regagner la confiance du public. Plus particulièrement en diversifiant le casting de ses mannequins tout en renforçant son engagement envers des pratiques éthiques et transparentes au sein de son management. La marque n’a pas encore indiqué où et quand son prochain défilé aura lieu. Si l’on en croit la vidéo d’annonce, ce dernier devrait avoir lieu en automne 2024.

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