La capitale française s’apprête à vivre au rythme des JO 2024. L’occasion de découvrir 3 nouvelles pépites hôtelières qui nous font rêver.
Charme rétro chic
L’ancien hôtel de Vigny s’est métamorphosé en une oasis de style rétro sous le nom d’Hôtel Norman. Niché près de l’Arc de triomphe, ce cinq-étoiles réinventé célèbre l’effervescence parisienne des années 60 et l’œuvre du designer Norman Ives. L’architecte Thomas Vidalenc a orchestré cette transformation en proposant une expérience à la fois joyeuse et sophistiquée. Les 37 chambres et suites et la grande salle de restaurant sous la houlette de la célèbre chef d’origine thaïlandaise Thiou, composent ce nouveau bijou parisien.
hotelnorman.com
Rive gauche
Au cœur du quartier littéraire et artistique de Saint-Germain-des-Prés, la Villa des Prés offre plus qu’un séjour: une immersion dans l’art. Ce bâtiment de 1911 a été entièrement revisité par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione et la galériste Amélie du Chalard. Avec ses 34 chambres et suites, l’établissement allie le charme post-haussmannien à une collection de plus de 50 œuvres d’art faisant de chaque espace un tableau vivant. Le spa et la piscine intérieure ajoutent une touche de bien-être dans ce havre culturel.
villadespres.com
A lire aussi: À 1 heure de la Suisse, le Roomers, petit paradis entre traditions et modernité
Écrin précieux
L’adresse la plus prestigieuse de Paris s’enrichit d’un nouvel établissement de luxe: l’Hôtel 1, Place Vendôme. Ancien hôtel particulier transformé par l’architecteur décorateur Pierre-Yves Rochon, cet hôtel appartient à la famille Scheufele, propriétaire de la Maison Chopard. Chaque chambre et suite est une interprétation d’une gemme, avec des vues imprenables sur des monuments emblématiques de la capitale. Des détails somptueux, comme l’appartement privé rappelant la galerie des Glaces, couronnent l’expérience où luxe et art sont éternellement liés.
1-placevendome.com