La célèbre marque de Victoria Beckham désormais en exclusivité chez Bongénie

Victoria Beckham
Victoria Beckham

Célébrée pour son parcours audacieux, la styliste britannique fait son entrée dans les boutiques de l’enseigne suisse.

Il était une fois une pop-star au cœur des années 90, emblème du glam et des paillettes, qui décida de prendre un virage à 180° vers le monde impitoyable de la haute couture. Victoria Beckham, autrefois connue sous le surnom de «Posh Spice», a su échanger ses mini-jupes et crop tops contre des tailleurs parfaitement coupés et des robes épurées. Le voyage de Victoria en tant que créatrice a été méticuleux et réfléchi. En fondant sa propre marque en 2008, elle a rapidement dissipé les scepticismes en prouvant que son flair pour la mode allait bien au-delà d’une passade post-pop.

A lire aussi: Victoria Beckham et Mango déploient leur collection inédite en Suisse

Dès le début, elle a imprégné ses collections d’un minimalisme chic, privilégié des coupes nettes et des silhouettes structurées qui épousent et célèbrent la forme féminine. Cet engagement envers un luxe discret a rapidement positionné sa marque au sein des élites de la mode. Si sa première collection a été critiquée, elle a aussi marqué le début d’une série de succès. En 2011, elle est récompensée par un British Fashion Award et son défilé à la Fashion Week de New York en 2014 a consolidé sa réputation.

De plus en plus en créateurs

Son approche, qui rejette les tendances éphémères au profit d’une garde-robe que l’on peut porter «encore et encore» comme elle le souligne, résonne tout particulièrement aujourd’hui où le discours sur la durabilité et l’achat réfléchi devient central. Ses collections souvent décrites comme un mélange de tailoring masculin et de power dressing offrent une version raffinée de la force et de l’autonomie féminine.

A lire aussi: Victoria Beckham s’associe à la marque suisse Breitling pour une collection féminine

À 50 ans, Victoria Beckham, ne montre aucun signe de ralentissement. Au-delà des vêtements, sa marque compte aujourd’hui une ligne de beauté et d’accessoires. La preuve que la maturité peut aussi rimer avec innovation. L’arrivée en exclusivité de la marque chez Bongénie symbolise la volonté de la Maison suisse de proposer des créateurs pointus à l’instar entre autres de Balzac, Simkhai, Solace London ou encore Lemaire, qui parlent autant d’histoires que de style et d’offrir des expériences shopping uniques.
 

Tags : shopping · royaume-uni · designer · Suisse

Célébrée pour son parcours audacieux, la styliste britannique fait son entrée dans les boutiques de l’enseigne suisse.

Il était une fois une pop-star au cœur des années 90, emblème du glam et des paillettes, qui décida de prendre un virage à 180° vers le monde impitoyable de la haute couture. Victoria Beckham, autrefois connue sous le surnom de «Posh Spice», a su échanger ses mini-jupes et crop tops contre des tailleurs parfaitement coupés et des robes épurées. Le voyage de Victoria en tant que créatrice a été méticuleux et réfléchi. En fondant sa propre marque en 2008, elle a rapidement dissipé les scepticismes en prouvant que son flair pour la mode allait bien au-delà d’une passade post-pop.

A lire aussi: Victoria Beckham et Mango déploient leur collection inédite en Suisse

Dès le début, elle a imprégné ses collections d’un minimalisme chic, privilégié des coupes nettes et des silhouettes structurées qui épousent et célèbrent la forme féminine. Cet engagement envers un luxe discret a rapidement positionné sa marque au sein des élites de la mode. Si sa première collection a été critiquée, elle a aussi marqué le début d’une série de succès. En 2011, elle est récompensée par un British Fashion Award et son défilé à la Fashion Week de New York en 2014 a consolidé sa réputation.

De plus en plus en créateurs

Son approche, qui rejette les tendances éphémères au profit d’une garde-robe que l’on peut porter «encore et encore» comme elle le souligne, résonne tout particulièrement aujourd’hui où le discours sur la durabilité et l’achat réfléchi devient central. Ses collections souvent décrites comme un mélange de tailoring masculin et de power dressing offrent une version raffinée de la force et de l’autonomie féminine.

A lire aussi: Victoria Beckham s’associe à la marque suisse Breitling pour une collection féminine

À 50 ans, Victoria Beckham, ne montre aucun signe de ralentissement. Au-delà des vêtements, sa marque compte aujourd’hui une ligne de beauté et d’accessoires. La preuve que la maturité peut aussi rimer avec innovation. L’arrivée en exclusivité de la marque chez Bongénie symbolise la volonté de la Maison suisse de proposer des créateurs pointus à l’instar entre autres de Balzac, Simkhai, Solace London ou encore Lemaire, qui parlent autant d’histoires que de style et d’offrir des expériences shopping uniques.
 

Tags : shopping · royaume-uni · designer · Suisse