Harry Styles dévoile Pleasing, sa première collection de vêtements
C’est aux côté de son styliste de toujours que le célèbre chanteur britannique a dévoilé dimanche les premières images de Pleasing. La marque de vêtements à quatre mains met à l’honneur la communauté queer.
En 2021, Harry Styles lançait Pleasing. Trois ans plus tard, la marque de beauté et soins investit l’univers du prêt-à-porter. Selon Dazed, le chanteur britannique est désormais à la tête de sa première collection de vêtements estivale, révélée dimanche à travers des polaroïds exclusifs des coulisses de la campagne.
Sur ces clichés, les mannequins se prélassent, arborant des casquettes de camionneur aux accents nostalgiques et enveloppés dans des survêtements empreints de l’esprit des années 1970. Partout, des motifs éclatants et solaires se déploient en une symphonie visuelle. « Lancer ce type de collection en été semblait couler de source, car c’est la saison où l’on peut laisser libre cours à la créativité en jouant avec les couleurs et la gaieté, » confie au média spécialisé Harry Lambert, co-créateur de Pleasing, mais plus connu pour être le styliste de longue date de Harry Styles.
Une histoire de style depuis longtemps
Lancée à la veille du mois de la fierté, la collection arbore le motif arc-en-ciel, symbole de la communauté queer, à laquelle Harry Styles, qui joue avec les codes masculin-féminin depuis le début de sa carrière solo, est intimement lié. Interrogé par Dazed sur ce choix, Harry Lambert a explique: « L’homosexualité et la joie vont de pair, c’est pourquoi ces références colorées influencées par le mois de la fierté sont présentes ici. »
Il faut dire que voir Harry Styles se lancer dans la mode n’est pas une surprise. Le chanteur qui a récemment fêté ses 30 ans a toujours dévoilé des looks emplis d’audace, dès son plus jeune âge lorsqu’il était à la tête des One Direction. Sa passion a considérablement été galvanisée par sa rencontre avec Alessandro Michele, designer à l’époque à la tête des créations de Gucci, lequel en avait alors fait sa muse.
A lire aussi: C’est officiel! Alessandro Michele devient le directeur artistique de Valentino
La première collection de vêtements de Pleasing sera mise en vente dans tous les magasins Selfridge.