L’initiative de Swisscom a révélé lundi une soixantaine de pièces faisant la part belle à la sophistication fonctionnelle. Rendez-vous fin août pour se procurer le meilleur de l’audace helvétique pour cet hiver.
D’un côté, des baggys audacieusement superposés sur des jeans, des mini-doudounes ultra-pochées, et des escarpins argentés se glissant sur des chaussettes montantes. De l’autre, des tailleurs et costumes épurés, sublimés par des manteaux oversized, qui s’agrémentent parfois d’écharpes portées avec une nonchalance stylisée à la manière d’un A$AP Rocky ou d’un Pharrell Williams.
Vous l’aurez compris: que vous soyez adepte du streetwear avant-gardiste ou d’une élégance plus raffinée – ou soyons fous ; les deux – la nouvelle collection de 079 révélée au public lundi 26 août répond à toutes les attentes, sans jamais du moins faire défaut à sa signature, parfait croisement entre l’audace « Gen Z » et le chic faussement désabusé.
Style moderne et durable
Ce vestiaire novateur marque le premier pas dans la mode hiverale de la marque lancée par Swisscom en décembre 2023. Composée de plus de 60 pièces, cette collection s’apprécie particulièrement par ses designs avant-gardistes, ses coupes contemporaines, mais surtout ses détails ingénieux qui transforment chaque création en un incontournable de la saison froide. Et ce n’est même pas le plus réjouissant.
Fidèle à ses engagements écologiques, 079 utilise des tissus responsables et majoritairement locaux. 75 % d’entre eux sont en effet fabriqués en Suisse, tandis que le reste s’enrichit de pièces de haute qualité venues d’Italie et de Turquie, souligne la griffe dans son communiqué.
La collection automne/hiver 2024 de 079 sera disponible dès le lundi 26 août 2024, en ligne et dans des boutiques triées sur le volet telles que Doodah, Gloss et Jelmoli. Des drops exclusifs sont par ailleurs prévus pour mi-septembre, parmi lesquels on compte la collection capsule Ottolinger x 079, acclamée à Paris.