
L’iconique actrice de Sex and the City a révélé mardi clôturer son entreprise. Cette dernière n’a pas su faire face à un événement considérable survenu quelques années plus tôt.
C’est une page qui se tourne pour Sarah Jessica Parker. Après une décennie d’élégance et de créativité, SJP, la marque de chaussures de l’actrice américaine, a annoncé mardi 20 août la fin de son aventure. « Après 10 années colorées, SJP by Sarah Jessica Parker a pris la décision difficile de fermer ses portes », confie la marque dans un communiqué exclusif à Footwear News, selon le Business of Fashion (BoF).
Alors que les créations SJP ont récemment fait une apparition dans le spin-off de la série And Just Like That… sous une marque fictive, « Duchessa Gardini », ce temple du style, lancé en 2014, fermera définitivement ses portes dimanche 25 août. Les dernières créations sont pour l’heure encore disponibles en ligne ainsi qu’au flagship de West Village, à New York. Les inconditionnelles de la marque pouvant quant à eux toujours se rendre dans les boutiques situées à Dubaï, au Qatar et aux Émirats arabes unis, lesquelles demeurent ouvertes jusqu’à une date encore indéterminée.
Répercussions de la pandémie
Ce n’est pas la première fois que SJP doit faire ses adieux à une adresse emblématique. Le flagship original de la 54e rue ouest avait déjà baissé le rideau en juin 2022, victime des répercussions de la pandémie de Covid-19. Le nouveau point de vente sur Bleecker Street, inauguré en février dernier, n’aura donc eu qu’une existence éphémère. Ironie du sort, il se trouve à deux pas de la célèbre maison en pierre brune de West Village, immortalisée comme l’appartement de Carrie Bradshaw, le personnage phare de Sex and the City, qui a révélé Sarah Jessica Parker au grand public entre 1998 et 2004.
Reste que même si son entreprise touche à sa fin, l’iconique actrice n’a pas fini de briller. La star de 59 ans revient prochainement sur grand écran aux côtés de Bette Midler et Kathy Najimy dans Hocus Pocus 3, dont Disney a donné le feu vert en 2022.