Instagram ressuscite l’esprit du réseau social MySpace

Mercredi, le réseau social a levé le voile sur une mise à jour qui risque de faire vibrer le cœur de la génération Y. Pour célébrer cette nouvelle option, la star Sabrina Carpenter a réservé une surprise à ses fans.

Bienvenu dans les années 2000. Jeudi 22 août, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité: la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter de la musique sur leur profil: « Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter de la musique à votre profil afin de créer une ambiance qui vous ressemble », a alors explique la plateforme dans un communiqué. Avec cette mise à jour, la propriété de Meta, nous ramène à l’ère des débuts des réseaux sociaux, où chaque profil était une véritable vitrine personnalisée.

Et les adeptes du réseau social n’ont pas tardé à remarquer la ressemblance avec MySpace – plateforme iconique qui a marqué une génération entière – à une époque où la sélection d’une chanson pour son profil était une déclaration en soi. « MySpace-stagram », s’amuse un utilisateur dans les commentaires, tandis qu’un autre souligne: « Ça, c’est pour les millenniaux ! ». L’espoir que Tom Anderson, le célèbre « ami » de tous sur MySpace, soit honoré de ses contributions se fait même entendre: « MySpace est de retour, bébé! J’espère que Tom touchera des royalties. »

Propulsée par Sabrina Carpenter

Pour inaugurer cette fonctionnalité, Instagram s’est associé à Sabrina Carpenter, qui a réservé une surprise à ses fans: un extrait de sa nouvelle chanson « Taste » (2024) est disponible en exclusivité sur son profil. Une astuce marketing bien pensée puisque le morceau complet ne sera dévoilé qu’avec son nouvel album, Short n’ Sweet (2024), le 23 août.

Mais Instagram ne s’arrête pas là. Les fans de la chanteuse pourront découvrir des « Easter eggs » dans l’application, qui transforment les notes en bleu et ajoutent un emoji lèvres chaque fois que certaines phrases clés liées à la chanteuse américaine sont mentionnées, comme « please, please, please » ou « it’s my espresso ».

Instagram précise que la chanson choisie par tous les utilisateurs restera sur leurs profils jusqu’à ce que celui-ci décide de la remplacer, ce qu’il peut faire à tout moment dans les paramètres. Comme pour chaque nouveauté, le déploiement est progressif, alors pas de panique si vous n’y avez pas encore accès.

Tags : réseau social · Musique

Mercredi, le réseau social a levé le voile sur une mise à jour qui risque de faire vibrer le cœur de la génération Y. Pour célébrer cette nouvelle option, la star Sabrina Carpenter a réservé une surprise à ses fans.

Bienvenu dans les années 2000. Jeudi 22 août, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité: la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter de la musique sur leur profil: « Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter de la musique à votre profil afin de créer une ambiance qui vous ressemble », a alors explique la plateforme dans un communiqué. Avec cette mise à jour, la propriété de Meta, nous ramène à l’ère des débuts des réseaux sociaux, où chaque profil était une véritable vitrine personnalisée.

Et les adeptes du réseau social n’ont pas tardé à remarquer la ressemblance avec MySpace – plateforme iconique qui a marqué une génération entière – à une époque où la sélection d’une chanson pour son profil était une déclaration en soi. « MySpace-stagram », s’amuse un utilisateur dans les commentaires, tandis qu’un autre souligne: « Ça, c’est pour les millenniaux ! ». L’espoir que Tom Anderson, le célèbre « ami » de tous sur MySpace, soit honoré de ses contributions se fait même entendre: « MySpace est de retour, bébé! J’espère que Tom touchera des royalties. »

Propulsée par Sabrina Carpenter

Pour inaugurer cette fonctionnalité, Instagram s’est associé à Sabrina Carpenter, qui a réservé une surprise à ses fans: un extrait de sa nouvelle chanson « Taste » (2024) est disponible en exclusivité sur son profil. Une astuce marketing bien pensée puisque le morceau complet ne sera dévoilé qu’avec son nouvel album, Short n’ Sweet (2024), le 23 août.

Mais Instagram ne s’arrête pas là. Les fans de la chanteuse pourront découvrir des « Easter eggs » dans l’application, qui transforment les notes en bleu et ajoutent un emoji lèvres chaque fois que certaines phrases clés liées à la chanteuse américaine sont mentionnées, comme « please, please, please » ou « it’s my espresso ».

Instagram précise que la chanson choisie par tous les utilisateurs restera sur leurs profils jusqu’à ce que celui-ci décide de la remplacer, ce qu’il peut faire à tout moment dans les paramètres. Comme pour chaque nouveauté, le déploiement est progressif, alors pas de panique si vous n’y avez pas encore accès.

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