Préparez-vous à échanger comme jamais les messages avec vos amis. Voici les six moments du show Victoria’s Secret dont le monde ne cesse de parler.
Le Victoria’s Secret Fashion Show a fait son grand retour à New York mardi 15 octobre après six années d’absence. L’événement avait en effet été annulée en 2019, en raison de la baisse d’audience et après des années de controverse autour de la marque. La marque, mais aussi son défilé de mode a longtemps été critiqués pour leur manque de diversité, mais cela est devenu impossible à ignorer en 2018 lorsque des allégations de misogynie, d’intimidation et de harcèlement ont été portées contre Ed Razek, un ancien cadre de la société mère de Victoria’s Secret (VS). Il aurait également licencié des employés qui tentaient d’éloigner la marque de son image dépassée et trop sexualisée et aurait refusé de lancer des mannequins de grande taille et diversifiés. À peine un an plus tard, en 2019, il quittait ses fonctions ainsi que l’entreprise.
Inutile de préciser que l’annonce du retour du défilé VS en 2024 a laissé beaucoup de monde perplexe. Des interrogations ont rapidement émergé quant à la place du défilé dans l’industrie de la lingerie, surtout depuis que des signatures comme Savage x Fenty de Rihanna ont démontré qu’il était possible de créer un spectacle de lingerie à succès, plus inclusif, divertissant et visuellement éblouissant. Mais regarder Gigi Hadid émerger du dessous de la scène et Tyra Banks terminer le spectacle nous a fait voyager dans le temps, de la meilleure façon possible.
« Même maintenant, alors que je m’apprête à assister au Victoria’s Secret Fashion Show en tant qu’invitée, j’ai des papillons dans le ventre […] Parce que je sais que lorsque je verrai la première apparition de Banks sur les podiums en direct, je serai transporté en 2003… La vie sera belle. »
Voici les six moments qui ont le plus fait parler d’eux.
Gigi Hadid a ouvert le spectacle
Gigi Hadid est sortie de la scène sur une reprise envoûtante de la chanson emblématique d’INXS, Never Tear Us Apart (1987). Elle portait un ensemble VS entièrement rose avec des talons aiguilles qui serpentaient jusqu’à ses mollets et des ailes qui se dilataient et se contractaient au fur et à mesure qu’elle dévalait le podium. Sa sœur et collègue mannequin, Bella Hadid, a également participé au spectacle, vêtue d’un ensemble entièrement rouge.
Lisa, Cher et Tyla volent la vedette
Les numéros de musique constituent toujours une partie intégrante des Victoria’s Secret Fashion Show, et cette édition, n’était pas moindre. Lisa (Blackpink) et Tyla ont interprétés leurs chansons les plus populaires, tandis que Cher a remonté le temps en interprétant un medley de ses chansons les plus emblématiques.
Le retour des anges emblématiques
De nombreux anges, pionniers des show Victoria’s Secret ont fait leur retour sur les podiums aujourd’hui. Des visages familiers comme Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Irina Shayk, Behati Prinsloo, Joan Smalls, Candice Swanepoel et Barbara Palvin Sprouse ont revêtu plusieurs looks tout au long du défilé, apportant une belle dose de nostalgie à l’événement.
Des icônes modernes défilent
Des tops modèles comme Ashley Graham et Paloma Elsesser ont également fait leurs débuts au Victoria’s Secret Fashion Show en 2024, aux côtés d’autres nouvelles venues comme Anok Yai, Alex Consani, Devyn Faith Garcia, He Cong et Jill Kortleve.
La première fois de Kate Moss
Kate Moss, mannequin emblématique des années 1990, a fait ses débuts au Victoria’s Secret Fashion Show en 2024. Elle portait une robe en dentelle noire et un ensemble de lingerie coordonné en dessous, ainsi que des ailes à plumes. Autre début surprenant, celui de sa fille, Lila Moss, qui a également pris part au défilé vêtue d’un ensemble de lingerie et une veste à frange. Le tout rose poudré.
Tyra Banks clôt le show
Il y a peu d’anges de Victoria’s Secret plus emblématiques que Tyra Banks. Il était donc logique que le choix de clôturer le défilé se soit porté sur elle. Elle éblouit l’assemblée avec un bustier corset noirs aux détails argentés, une longue cape noire et argentée à manches longues.
Autrice: Angela Law
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com.au. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.