La marque française n’a plus défilé au cœur du calendrier officiel depuis de nombreuses années.
Cadeau de Noël avant l’heure pour les fans de Jacquemus. Lundi 16 décembre, la célèbre marque française a créé la surprise en confirmant son retour dans le calendrier officiel de la Fashion Week. Une annonce discrète, simplement relayée en story Instagram via une publication du média Stylenotcom. La maison marseillaise présentera à Paris sa collection homme pour l’automne-hiver 2025-2026.
Dernier défilé en 2019
La nouvelle est des plus significatives pour Simon Porte Jacquemus. Son dernier défilé à la Fashion Week remonte à 2019. La collection féminine présentée à Paris signait son retrait du calendrier officiel, afin de désormais intégrer des défilés dans des lieux singuliers, comme dernièrement à Capri, en Italie.
Pour l’heure, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur ce prochain show masculin, mais le créateur français, qui a récemment reçu le prix 2024 du Conseil de la Couture pour l’art de la mode, n’est pas le seul à signer son retour sur les podiums parisiens. Vogue rapporte que Willy Chavarria, le designer américain connu pour ses collections chez Calvin Klein, défilera également dans la Ville Lumière, après avoir fait de New York son terrain de jeu.
Que les passionnés de mode marquent donc cette date au fer rouge: d’après le calendrier provisoire de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la Fashion Week masculine de Paris se tiendra du 21 au 26 janvier 2025.