L’hôtel iconique de l’Ile Maurice vient d’être revampé. ELLE a posé ses valises dans ce lieu magique le temps de quelques jours. Suivez le guide.
Un paradis rénové
Ce spot mauricien de haute-voltige comprend 117 chambres et suites, trois villas de 420 m2, cinq restaurants et bars, deux piscines, un spa et deux parcours de golf. Ouvert il y a 45 ans, l’hôtel vient de faire peau neuve. Il dévoile une sublime décoration aux détails chiadés. Repensé par l’architecte Asmaa Said, le lieu intègre une palette de teintes solaires, de notes azurées et de matériaux locaux insufflant une fraîcheur nouvelle. Avec sa grande baie aux eaux turquoise, ses plages, et son îlot privé Mangénie, où jouer les Robinson grâce à un bateau-navette qui assure le transfert en 5 minutes chrono, cet hôtel est un paradis sur terre. Cerise sur le gâteau? Un kids club situé à proximité d’un parc peuplé de tortues géantes.
Une expérience cullinaire inédite
Le Shangri-La Touessrok propose désormais cinq restaurants et bars fraîchement rénovés, qui font voyager les papilles. Au choix, Le TSK (Touessrok Soul Kitchen), est spécialisé dans des plats mauriciens et internationaux. Coco’s Beach House met à l’honneur les saveurs authentiques locales avec des fruits de mer fraîchement pêchés dans les eaux cristallines de l’île. Véritable ode à la riche culture indienne, le restaurant Safran mêle avec finesse tradition et modernité, tant dans sa cuisine que dans son ambiance. Kushi est l’endroit où s’attabler pour tous les afficionados de la cuisine japonaise. Autre possibilité pour déjeuner, le restaurant situé sur l’île privée de Mangénie. Loin de toute agitation, l’expérience est magique! Installés les pieds dans le sable, on goûte à une palette de saveurs: salades fraîches, pizzas artisanales dont celle qui se déguste avec des truffes. À la tombée de la nuit, le Sega Bar est le lieu incontournable pour commander un verre tout en admirant le coucher de soleil. À la carte, une sélection de créations à base de rhums locaux et de fruits exotiques frais. Un régal!
Les deux golfs: le plaisir doublé
Les golfs de l’Ile aux Cerfs et d’Anahita, font partie des plus beaux parcours au monde. L’Ile aux Cerfs Golf Club est un parcours de 18 trous qui offre une vue imprenable sur l’océan. Il dispose de plusieurs départs adaptés à tous les niveaux de compétence. Séparé du continent par un lagon aux eaux turquoise, il garantit une expérience de golf inégalée. L’autre parcours de 18 trous est celui d’Anahita Golf Club situé sur une ancienne plantation de canne à sucre. Certains voyageurs ne viennent à l’hôtel que pour taper la balle et on comprend pourquoi!
Chi, Le Spa: une escapade de sérénité
Un océan de calme et de quiétude attend les invités au Chi, Le Spa. Ce sanctuaire de bien-être holistique est niché dans un cadre magnifique, entouré d’une végétation tropicale luxuriante. Le Resort propose des soins esthétiques personnalisés signés Biologique Recherche, alliant approche clinique et traitements ultra-ciblés. Une méthodologie visant à offrir des résultats immédiats et durables. Autre point fort du spa, le resort mise sur la marque Icoone. Des appareils beauty tech qui permettent un traitement en profondeur pour le visage et le corps grâce à ses 4 actions simultanées : relaxation, drainage, raffermissement et remodelage.
Le service: un accueil sur-mesure
Dans cet hôtel, on ne lésine pas sur le service. Un majordome est dédié à chaque chambre pour assurer un service optimal et personnalisé. À noter, depuis quatre ans, le Shangri-La Le Touessrok est remarquablement dirigé par Grégory Coquet, diplômé de l’institut Glion en Suisse.