En décembre dernier, la marque américaine a dévoilé une nouvelle collection capsule hivernale sur le mythique Peak Walk, perché à 3000 mètres d’altitude. Un record qui ouvre le bal d’autres événements de cette envergure, à venir dans le pays et ailleurs en Europe.
Aucune marque ne l’a fait avant elle. A l’aube de l’arrivée de l’hiver, Guess a choisi de viser toujours plus haut en présentant son « Guess Winter Project », une collection capsule dédiée au ski dans les destinations de glisse les plus sophistiquées d’Europe. Pour célébrer ce nouveau lancement, la marque américaine a choisi un cadre spectaculaire : le légendaire Glacier 3000, perché au-dessus de la station huppée de Gstaad.
Pour ce concept inédit, le rendez-vous a été pris le 9 décembre dernier, sur le Peak Walk, un pont mythique suspendu à 3000 mètres d’altitude et mesurant 107 mètres de long, 80 centimètres de large. 20 mannequins y ont défilé, entourés d’emblématiques pics tels que le Cervin, le Mont Blanc ou encore la Jungfrau. Un décor aérien qui s’est ainsi voulue la toile de fond d’une collection capsule automne-hiver 2024-2025 qui mêle technicité, luxe et audace.
Côté mode féminine, Guess a joué la carte du glamour fonctionnel : des combinaisons seconde peau ornées de strass, des pulls zippés ultra-tendance et des bonnets assortis pour une allure résolument chic, même à des températures glaciales. Pour les hommes, le vestiaire a quant à lui opté pour de la robustesse et de la modernité avec des tricots jacquard d’inspiration nordique. Des doudounes techniques et des vestes résistantes rehaussées de détails color block et de finitions sportives se sont par ailleurs invités.
D’autres animations grandioses à venir
Le Guess Winter Project fait suite au succès de l’igloo immersif « In the Heart of Ice » à Zermatt en début d’année 2024. Outre ce défilé hivernal, la marque américaine annonce une série d’animations similaires prochainement dans des lieux prestigieux en Suisse, mais aussi en Autriche et Italie, rapporte Vanity Fair.
Dans l’attente, les fans peuvent déjà se ruer en ligne et dans les boutiques Guess pour saisir les pièces de la collection capsule. L’occasion de conquérir les sommets avec style cet hiver.