Incendies à Los Angeles: comment la mode vient en aide aux victimes

De Rhode à The Hundred, nombreuses sont les marques de mode et de beauté à avoir pris des initiatives pour soutenir les victimes des incendies qui ravagent la capitale californienne.

Depuis mardi 7 janvier, Los Angeles fait face à des incendies dévastateurs. Face à ce drame, de nombreuses marques ont rapidement réagi pour venir en aide aux victimes. Vêtements, produits de première nécessité, dons financiers, collaborations caritatives… ces initiatives solidaires se multiplient. 

Alexander Wang, Obey, et bien d’autres…

Particulièrement touchées par la situation, plusieurs enseignes ont réagi pour fournir des vêtements et produits d’hygiène destinés aux personnes dans le besoin. D’après Fashion Network, le showroom 10Eleven a été l’un des premiers à organiser des dons. Selon Sarah Stephens, présidente du label représentant 14 marques américaines: « nous avons eu besoin de vêtements pour les victimes et les personnes évacuées qui sont parties dans l’urgence avec quasiment aucune affaire ». Des entreprises comme Alexander Wang, Frame Jeans et Bombardier ont également contribué, sans oublier Obey qui a pu envoyer 300 pièces de vêtements.

Les enseignes de beauté ont, elles aussi, répondu à l’appel en distribuant des produits de soin et d’hygiène. Selon Complex, Rhode, la marque de beauté d’Hailey Bieber, en fait partie, promettant de soutenir plusieurs organisations caritatives, dont Baby2Baby et la California Community Foundation. De plus, Tower 28 et Credo Beauty ont participé en créant des collectes et en offrant des packs de produits essentiels.

Impact à long terme

Cependant, pour centraliser les dons et aider de manière plus organisée, plusieurs centres de donation ont été installés au coeur de la Cité des Anges. Des boutiques comme Wasteland, spécialisée dans le vintage, ont transformé leurs magasins en centres de collectes temporaires qui ont ouverts dans des lieux emblématiques de la ville : Galerie d’art The Hole ou encore le Lycée international français Lila. Citizen of Humanity a pris les devants en orchestrant une collecte de vêtements neufs et d’occasion sur le parking de leurs magasins. Ces actions permettent de répondre aux besoins immédiats des victimes.

Au-delà des interventions immédiates, plusieurs entreprises ont mis en place des initiatives pour soutenir les victimes sur le long terme. The Hundreds, une marque de streetwear emblématique de Los Angeles, a collaboré avec l’association CORE pour créer un t-shirt dont les ventes seront intégralement reversées aux victimes des incendies.

tee-shirt de la marque The Hundreds en collaboration avec l'association CORE
Crédits : Fashion Network

Brain Dead et Philip Huang ont aussi choisi de reverser une partie de leurs bénéfices à des organisations humanitaires : 100% des bénéfices des ventes en ligne de Brain Dead seraient destinés aux victimes et 30% des ventes de Philip Huang iront à l’association World Central Kitchen qui distribue des repas aux populations sinistrées. 

Tags : Beauté · Mode · etats-unis

De Rhode à The Hundred, nombreuses sont les marques de mode et de beauté à avoir pris des initiatives pour soutenir les victimes des incendies qui ravagent la capitale californienne.

Depuis mardi 7 janvier, Los Angeles fait face à des incendies dévastateurs. Face à ce drame, de nombreuses marques ont rapidement réagi pour venir en aide aux victimes. Vêtements, produits de première nécessité, dons financiers, collaborations caritatives… ces initiatives solidaires se multiplient. 

Alexander Wang, Obey, et bien d’autres…

Particulièrement touchées par la situation, plusieurs enseignes ont réagi pour fournir des vêtements et produits d’hygiène destinés aux personnes dans le besoin. D’après Fashion Network, le showroom 10Eleven a été l’un des premiers à organiser des dons. Selon Sarah Stephens, présidente du label représentant 14 marques américaines: « nous avons eu besoin de vêtements pour les victimes et les personnes évacuées qui sont parties dans l’urgence avec quasiment aucune affaire ». Des entreprises comme Alexander Wang, Frame Jeans et Bombardier ont également contribué, sans oublier Obey qui a pu envoyer 300 pièces de vêtements.

Les enseignes de beauté ont, elles aussi, répondu à l’appel en distribuant des produits de soin et d’hygiène. Selon Complex, Rhode, la marque de beauté d’Hailey Bieber, en fait partie, promettant de soutenir plusieurs organisations caritatives, dont Baby2Baby et la California Community Foundation. De plus, Tower 28 et Credo Beauty ont participé en créant des collectes et en offrant des packs de produits essentiels.

Impact à long terme

Cependant, pour centraliser les dons et aider de manière plus organisée, plusieurs centres de donation ont été installés au coeur de la Cité des Anges. Des boutiques comme Wasteland, spécialisée dans le vintage, ont transformé leurs magasins en centres de collectes temporaires qui ont ouverts dans des lieux emblématiques de la ville : Galerie d’art The Hole ou encore le Lycée international français Lila. Citizen of Humanity a pris les devants en orchestrant une collecte de vêtements neufs et d’occasion sur le parking de leurs magasins. Ces actions permettent de répondre aux besoins immédiats des victimes.

Au-delà des interventions immédiates, plusieurs entreprises ont mis en place des initiatives pour soutenir les victimes sur le long terme. The Hundreds, une marque de streetwear emblématique de Los Angeles, a collaboré avec l’association CORE pour créer un t-shirt dont les ventes seront intégralement reversées aux victimes des incendies.

tee-shirt de la marque The Hundreds en collaboration avec l'association CORE
Crédits : Fashion Network

Brain Dead et Philip Huang ont aussi choisi de reverser une partie de leurs bénéfices à des organisations humanitaires : 100% des bénéfices des ventes en ligne de Brain Dead seraient destinés aux victimes et 30% des ventes de Philip Huang iront à l’association World Central Kitchen qui distribue des repas aux populations sinistrées. 

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