Ce matin, H&M a dévoilé sa prochaine collaboration avec la designer polonaise Magda Butrym. Imprégnée de motifs floraux, cette collection de prêt-à-porter féminin, d’accessoires et de bijoux, sera disponible dès le 24 avril 2025 sur hm.com et dans une sélection de magasins.

À chaque lancement, les collaborations de H&M deviennent immédiatement des incontournables de nos listes de shopping. Heureusement pour nous, une nouvelle collection approche à grands pas — cette fois, sous la direction de la designer Magda Butrym.
Basée à Varsovie, Magda séduit de nombreuses célébrités, parmi lesquelles J.Lo, Selena Gomez et Emily Ratajkowski. Elle est reconnue pour sa réinterprétation unique du style slave, mêlant romantisme et féminité avec une touche moderne et sensuelle. Pour sa collection avec H&M, elle a revisité certaines pièces emblématiques et silhouettes phares de sa marque au cours de la dernière décennie, insufflant son esthétique signature à des vêtements prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires et même des maillots de bain.
La designer voulait que les acheteurs « ressentent l’essence de la marque dans chaque pièce », a-t-elle confié à ELLE UK lors d’une présentation exclusive de la collection. Elle tenait également à ce que son motif signature de la rose occupe une place centrale.
Elle est audacieuse, délicate, et protège d’une certaine manière sa flamme intérieure grâce à ses épines. Et pour moi, c’est cela, la femme slave
« Magda est vraiment unique, sa marque l’est tout autant », a déclaré Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M. « Son univers est visuellement très fort, avec cette combinaison de poésie et de puissance. C’est quelque chose qui résonne profondément chez de nombreuses femmes. »
Les codes de la marque se retrouvent dans toute la collection, qui propose des robes moulantes et des pièces scintillantes spectaculaires, des sweats revisités, du denim de soirée et des t-shirts imprimés de roses. On y trouve également des pièces de tailoring ainsi qu’un trench en cuir couleur cabernet ultra-luxueux. Par ailleurs, des créations en crochet façon mettant en avant le savoir-faire polonais de la marque, tandis que les chaussures ornées de roses et les bijoux étincelants ajoutent une touche de glamour.
Je vois vraiment cette collection comme une invitation à entrer dans notre univers – et une célébration de la féminité et de la fleur. Chaque pièce incarne à sa manière la romance slave tout en rendant hommage à l’histoire de notre marque.
La collection inclut également un bonnet en crochet et un foulard en soie. « La coiffe est la pièce maîtresse de la collection », a déclaré Magda. « Elle est intemporelle… Elle peut vous accompagner longtemps. C’est le symbole des femmes slaves et, au fil des années, c’est aussi devenu le symbole de ma marque. »
Elle vient de présenter sa dernière collection principale à la Fashion Week de Paris qui célèbre également le 10ᵉ anniversaire de sa marque. « Mon univers est en partie lié au passé », explique-t-elle. « J’essaie de le faire évoluer pour que, dans le futur, les gens comprennent cet héritage. »
La collection de 45 pièces sera lancée en ligne et dans une sélection de magasins H&M le 24 avril 2025.
Autrice: Tamison O’Connor
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk/. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.