Adorée par Hailey Bieber et Kim Kardashian, Kosas débarque en Suisse

Mardi, Sheena Zadeh a fait son entrée en Europe avec sa ligne de soins et de maquillage, pensée pour séduire à la fois les passionné.e.s de beauté et celles et ceux attentifs à la santé de leur peau. Pointilleuse, la fondatrice irano-américaine a imaginé un corner sur mesure chez Sephora, spécialement conçu pour la clientèle helvétique. Entretien avec ELLE Suisse.

Le printemps approche! L’heure est venue de renouveler sa routine beauté. Exit les classiques d’hier, les nouvelles tendances accueillent une signature venue nous apporter la chaleur du soleil californien: Kosas. Sa fondatrice, Sheena Zadeh, nous répond depuis son bureau à Los Angeles. Et pas facile de l’intercepter: l’entrepreneuse ne s’arrête plus, elle est en pleine effervescence alors que le lancement de sa marque en Suisse a été agendée pour mardi 18 mars.

Après un succès fulgurant aux États-Unis, la griffe californienne a en effet récemment débarqué en Europe, en exclusivité chez Sephora. Le mantra de cette biologiste de formation? Ne jamais devoir choisir entre un maquillage canon et une peau en pleine santé. Un pari qui, depuis la fondation de Kosas en 2015, a déjà convaincu Hailey Bieber, Gwyneth Paltrow, Emma Chamberlain ou encore Kim Kardashian. Rencontre avec celle qui met au cœur de sa mise en beauté l’excellence scientifique.

ELLE: Avez-vous observé des différences culturelles dans l’approche de la beauté qui ont évolué avec le temps?
Sheena Zadeh
: Les consommatrices et consommateurs d’aujourd’hui sont extrêmement conscients et à l’affût de ce qu’ils achètent. Ils exigent des produits qui ne se contentent pas d’être efficaces, mais qui ont aussi des effets bénéfiques. La majorité veut des formules non toxiques, des pratiques sans cruauté et des marques qui soient respectueuses de l’environnement. Ce changement pousse l’industrie à développer des ingrédients et des technologies toujours plus performants, alliant efficacité et bien-être. Kosas continuera à redéfinir les critères de performance du maquillage et à utiliser des ingrédients efficaces, tout en offrant des bienfaits prouvés pour la peau, le tout dans une démarche résolument clean.

Selon vous, que recherche la clientèle suisse lorsqu’elle shoppe son maquillage préféré?
Nous sommes tellement ravis d’être en Suisse! Nous avons remarqué que le public helvétique accorde une grande importance à la santé de sa peau, privilégiant un teint naturel et éclatant. Cela s’aligne parfaitement avec la philosophie de Kosas. Nos formules, riches en actifs nourrissants, apportent de véritables bienfaits pour la peau. Chaque composition est minutieusement élaborée et testée pour garantir une performance maquillage optimale, une efficacité soin prouvée cliniquement, pour une sécurité et un confort absolu. Le résultat: un éclat sain à la peau, tout en l’améliorant au fil du temps.

Les produits de Kosas allient esthétisme et soins, avec des ingrédients actifs performants et confortables qui apportent un éclat sain à la peau, tout en l’améliorant au fil du temps.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse

Que signifie pour vous l’empowerement à travers la beauté? Et quelle expérience souhaitez-vous offrir au public suisse lorsqu’il utilise les produits Kosas?
La beauté ne se limite pas au visage, elle englobe tout ce que vous êtes: votre style, votre histoire, votre être entier. C’est avant tout une manière d’exprimer la meilleure version de soi-même. Tout doit commencer par apprendre à se connaître et à s’aimer — c’est de cet amour que naît une routine beauté, qui devient une source de confiance et d’épanouissement. Je veux que les personnes qui adoptent Kosas dans leur routine se sentent bien dans leur peau, en prenant soin d’elles avec bienveillance, et non dans l’idée de devoir corriger quoi que ce soit avec du maquillage.

Kosas prône une beauté naturelle et un maquillage respectueux de la peau, comme le veut la Clean beauty. Selon vous, quel impact la tendance aura-t-elle sur l’avenir de l’industrie cosmétique à l’échelle mondiale ?
Aujourd’hui, la transparence en terme d’ingrédients n’est plus une option, c’est une exigence. Kosas a toujours rendu accessibles des produits de haute qualité, confortables et formulés de manière responsable, un standard auquel, au sein de la marque, nous ne dérogeons jamais.

Le public helvétique accorde une grande importance à la santé de sa peau, privilégiant un teint naturel et éclatant. Cela s’aligne parfaitement avec la philosophie de Kosas.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés?
Rester fidèle à l’ADN de sa marque est essentiel, mais il faut aussi savoir s’écouter, s’adapter et comprendre les attentes des consommateurs sur chaque marché. Rien ne remplace une présence totale sur le terrain, car être présent à chaque étape de la croissance de son entreprenariat permet de mieux saisir les besoins et d’y répondre avec justesse.

Et finalement, si vous ne deviez choisir qu’un seul de vos produits de beauté, lequel serait-ce et pourquoi?
Chez Kosas, tout est question d’éclat et de peau en pleine santé. Donc, notre gamme pour le teint nommée « The Tinted Skincare Lineup » allie une finition naturelle impeccable à des formules ultra-performantes pour la peau. C’est donc extrêmement difficile de choisir un seul produit. Je me permettrais donc de vous donner trois indispensables: Le Revealer Concealer, la BB Burst Tinted Gel Cream et la Cloud Set Baked Setting + Smoothing Powder.

La beauté ne se limite pas au visage, elle englobe tout ce que vous êtes: votre style, votre histoire, votre être entier.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse
Tags : Soins · Maquillage · amérique

Mardi, Sheena Zadeh a fait son entrée en Europe avec sa ligne de soins et de maquillage, pensée pour séduire à la fois les passionné.e.s de beauté et celles et ceux attentifs à la santé de leur peau. Pointilleuse, la fondatrice irano-américaine a imaginé un corner sur mesure chez Sephora, spécialement conçu pour la clientèle helvétique. Entretien avec ELLE Suisse.

Le printemps approche! L’heure est venue de renouveler sa routine beauté. Exit les classiques d’hier, les nouvelles tendances accueillent une signature venue nous apporter la chaleur du soleil californien: Kosas. Sa fondatrice, Sheena Zadeh, nous répond depuis son bureau à Los Angeles. Et pas facile de l’intercepter: l’entrepreneuse ne s’arrête plus, elle est en pleine effervescence alors que le lancement de sa marque en Suisse a été agendée pour mardi 18 mars.

Après un succès fulgurant aux États-Unis, la griffe californienne a en effet récemment débarqué en Europe, en exclusivité chez Sephora. Le mantra de cette biologiste de formation? Ne jamais devoir choisir entre un maquillage canon et une peau en pleine santé. Un pari qui, depuis la fondation de Kosas en 2015, a déjà convaincu Hailey Bieber, Gwyneth Paltrow, Emma Chamberlain ou encore Kim Kardashian. Rencontre avec celle qui met au cœur de sa mise en beauté l’excellence scientifique.

ELLE: Avez-vous observé des différences culturelles dans l’approche de la beauté qui ont évolué avec le temps?
Sheena Zadeh
: Les consommatrices et consommateurs d’aujourd’hui sont extrêmement conscients et à l’affût de ce qu’ils achètent. Ils exigent des produits qui ne se contentent pas d’être efficaces, mais qui ont aussi des effets bénéfiques. La majorité veut des formules non toxiques, des pratiques sans cruauté et des marques qui soient respectueuses de l’environnement. Ce changement pousse l’industrie à développer des ingrédients et des technologies toujours plus performants, alliant efficacité et bien-être. Kosas continuera à redéfinir les critères de performance du maquillage et à utiliser des ingrédients efficaces, tout en offrant des bienfaits prouvés pour la peau, le tout dans une démarche résolument clean.

Selon vous, que recherche la clientèle suisse lorsqu’elle shoppe son maquillage préféré?
Nous sommes tellement ravis d’être en Suisse! Nous avons remarqué que le public helvétique accorde une grande importance à la santé de sa peau, privilégiant un teint naturel et éclatant. Cela s’aligne parfaitement avec la philosophie de Kosas. Nos formules, riches en actifs nourrissants, apportent de véritables bienfaits pour la peau. Chaque composition est minutieusement élaborée et testée pour garantir une performance maquillage optimale, une efficacité soin prouvée cliniquement, pour une sécurité et un confort absolu. Le résultat: un éclat sain à la peau, tout en l’améliorant au fil du temps.

Les produits de Kosas allient esthétisme et soins, avec des ingrédients actifs performants et confortables qui apportent un éclat sain à la peau, tout en l’améliorant au fil du temps.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse

Que signifie pour vous l’empowerement à travers la beauté? Et quelle expérience souhaitez-vous offrir au public suisse lorsqu’il utilise les produits Kosas?
La beauté ne se limite pas au visage, elle englobe tout ce que vous êtes: votre style, votre histoire, votre être entier. C’est avant tout une manière d’exprimer la meilleure version de soi-même. Tout doit commencer par apprendre à se connaître et à s’aimer — c’est de cet amour que naît une routine beauté, qui devient une source de confiance et d’épanouissement. Je veux que les personnes qui adoptent Kosas dans leur routine se sentent bien dans leur peau, en prenant soin d’elles avec bienveillance, et non dans l’idée de devoir corriger quoi que ce soit avec du maquillage.

Kosas prône une beauté naturelle et un maquillage respectueux de la peau, comme le veut la Clean beauty. Selon vous, quel impact la tendance aura-t-elle sur l’avenir de l’industrie cosmétique à l’échelle mondiale ?
Aujourd’hui, la transparence en terme d’ingrédients n’est plus une option, c’est une exigence. Kosas a toujours rendu accessibles des produits de haute qualité, confortables et formulés de manière responsable, un standard auquel, au sein de la marque, nous ne dérogeons jamais.

Le public helvétique accorde une grande importance à la santé de sa peau, privilégiant un teint naturel et éclatant. Cela s’aligne parfaitement avec la philosophie de Kosas.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés?
Rester fidèle à l’ADN de sa marque est essentiel, mais il faut aussi savoir s’écouter, s’adapter et comprendre les attentes des consommateurs sur chaque marché. Rien ne remplace une présence totale sur le terrain, car être présent à chaque étape de la croissance de son entreprenariat permet de mieux saisir les besoins et d’y répondre avec justesse.

Et finalement, si vous ne deviez choisir qu’un seul de vos produits de beauté, lequel serait-ce et pourquoi?
Chez Kosas, tout est question d’éclat et de peau en pleine santé. Donc, notre gamme pour le teint nommée « The Tinted Skincare Lineup » allie une finition naturelle impeccable à des formules ultra-performantes pour la peau. C’est donc extrêmement difficile de choisir un seul produit. Je me permettrais donc de vous donner trois indispensables: Le Revealer Concealer, la BB Burst Tinted Gel Cream et la Cloud Set Baked Setting + Smoothing Powder.

La beauté ne se limite pas au visage, elle englobe tout ce que vous êtes: votre style, votre histoire, votre être entier.

Sheena Zadeh, fondatrice de Kosas – ELLE Suisse
Tags : Soins · Maquillage · amérique