On connaissait les chaussures en plastique des années 1990, revisitées à l’envie par la tendance Y2K. Mais la célèbre business woman et la marque allemande ont poussé mardi le curseur encore plus loin en injectant une dimension sportive à l’exercice.
Après avoir fait vibrer la planète mode avec sa collections de baskets, Fenty x Puma a dévoilé mardi 18 mars une nouvelle création qui sent bon l’été: les « Cat Cleat Jelly ». Cette paire de tongs audacieuses est à la croisée des chemins entre les terrain de foot bien connus de l’équipementier allemand et les plages californiennes si chères à l’entrepreneuse barbadienne.

Une tong qui tacle les codes
Derrière son apparente simplicité, la Cat Cleat Jelly cache une double lecture parfaitement maîtrisée. Inspirée directement des archives de Puma, elle revisite les crampons mythiques des chaussures de football de la marque allemande en les adaptant à un modèle lifestyle ultra-mode. Résultat: une création qui joue sur la transparence et la texture caoutchouteuse tant aimée des amateurs de looks rétro, tout en affirmant une silhouette sculpturale grâce à ses crampons façon chaussures de foot.
Et ce twist créatif, c’est tout Rihanna. Sur son compte Instagram, la superstar de 37 ans a partagé en avant-première ce modèle en postant une série de clichés sur Instagram pris « du lever au coucher du soleil dans mon endroit préféré avec de nouveaux amis ». Une ode à la décontraction stylisée, à la fois futuriste et délicieusement régressive.
Disponible à CHF 90.- en orange et jaune citron, la Cat Cleat Jelly de Fenty x Puma s’impose déjà comme le it-shoes de la saison, à porter du bitume à la plage.