Les femmes sont belles en pantalons et vestes. Elles sont le reflet d’un pouvoir doux et affirmé.
Max Mara, le tailoring pointu et classe
La marque italienne excelle par son savoir-faire. Max Mara propose une gamme «Tailleur sartoriale» où les tissus nobles se mélangent à des coupes parfaites. Le blazer ambre est doté d’une poche poitrine appliquée, ornée d’un mouchoir chamarré; son pantalon coordonné est en shantung semi-brillant.
Blazer ambre en toile de laine mohair, CHF 1609.- + pantalon shantung coton/soie, CHF 505.- – maxmara.com

Sézane, le tailleur double croisé chocolat
Summum du confort, la veste double croisé, à poches appliquées, vous apportera aisance et classe. Le pantalon droit légèrement évasé à l’ourlet a un tombé qui en dit long. La teinte chocolat, quant à elle, n’a jamais été aussi tendance: chaleureuse et enveloppante, elle se conjugue et se tisse de laine et polyester recyclé.
Veste Michele chocolat, CHF 200.- + pantalon Marino, CHF 145.- – sezane.com

Zara, l’attitude chic cool
Zara dédramatise le costume gris moyen revers à lance, en l’associant à un t-shirt et une basket blanche. La séduction faussement désinvolte et l’esprit bien dans ses pompes découlent d’une recherche stylistique bien étudiée. Ce look a une puissance d’affirmation tout en étant cool et tout-terrain.
Veste croisée à épaulettes, CHF 95.90 + pantalon large à pinces, CHF 49.90 – zara.com

Balzac Paris, le look indispensable
La jolie marque Balzac Paris nous propose un tailleur-pantalon à rayures marine en polyester recyclé et viscose avec 5 % d’élasthanne. Un classique indémodable qui vous offre la possibilité du mouvement, avec en prime une élégance certaine. Un coordonné passe-partout qui ne devrait pas manquer à votre charmante garde-robe.
Veste Lenny rayures marine 299 CHF + pantalon Dan 209 CHF, balzac-paris.com

Zalando, les escarpins pointus Versace
Le tailleur-pantalon est une très longue histoire de «women’s empowerment» qui débute dans les années 1920. À l’époque, celui-ci était réservé strictement à la gent masculine. Endosser ce symbole est plaisant, le contraster avec un talon haut, c’est grisant. Cet escarpin pointu se raconte, d’ailleurs il dit: «Attention, je suis là et je peux piquer!»
Escarpins noirs Versace, CHF 245.- – zalando.ch
